Guacamole : Google introduirait plus de souplesse pour interagir avec son assistant vocal

26 avril 2021 à 13h35
7
Google Assistant

Il ne serait bientôt plus nécessaire d'appeler l'assistant avec le célèbre « OK Google » pour des tâches simples comme pour prendre un appel.

Si les assistants vocaux s'améliorent année après année, les commandes vocales n'ont pas bougé d'un iota depuis leur lancement.

Des actions rapides pour couper une alarme ou prendre un appel

Il est toujours nécessaire de passer par un appel à l'assistant même pour les tâches les moins complexes via un mot clé, comme « Alexa » pour Amazon, « Dis Siri » pour la technologie d'Apple ou encore « OK Google ».

Le moteur de recherche semble avoir conscience du caractère pénible de la chose et cherche à fluidifier l'expérience, tout du moins pour les actions les plus courantes et les plus simples.

C'est l'objectif de Guacamole, une nouvelle fonctionnalité en cours de test uniquement pour les employés de Google, qui permet à Google Assistant de répondre immédiatement à certaines demandes, sans avoir à en passer par la commande « OK Google » pour réveiller l'assistant de son enceinte connectée .

Une nouvelle option en cours de test chez Google

Cette nouvelle option permettrait ainsi de couper un minuteur, de le repousser de quelques minutes, de décrocher ou de refuser un appel vocal sans avoir besoin de précéder la requête d'un « OK Google ».

Le géant du Web ne proposerait pas cette option par défaut et il faudrait aller dans les paramètres de l'application Google Assistant pour l'activer. De plus, ces commandes vocales ne seraient disponibles que pour répondre à une action déjà en cours et non pour poser une question à l'assistant.

On peut supposer que Google cherche ainsi à ne pas froisser ses utilisateurs qui ne souhaiteraient pas que leur enceinte ou leur smartphone n'écoute plus encore ce qu'il se passe chez eux.

Pour l'heure, Guacamole est présent dans la bêta de la version 12.5 de Google Assistant pour Android 11, mais pas encore dans la bêta d'Android 12 . La sortie de cette prochaine version majeure du système n'est pas prévue avant la fin de l'été, il reste encore du temps à Google pour peaufiner cette nouvelle fonctionnalité avant de la proposer au grand public.

Source : CNET

Modifié le 26/04/2021 à 14h04
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
HAL1
L’idée est intéressante. Il faudrait pouvoir définir des situations durant lesquelles il n’est pas nécessaire de spécifiquement s’adresser à l’assistant électronique, mais où il est attentif aux instructions qu’on peut lui donner.
cloomcloom
Comme quand une alarme sonne et s’il entend «&nbsp;stop&nbsp;» il s’arrête ou «&nbsp;snooze&nbsp;» il repousse? (pour le fun: https://www.youtube.com/watch?v=TeA0D6PaSIg&amp;t=210s ) Ou si un appel entrant arrive et qu’on répond «&nbsp;décroche&nbsp;» ça décroche?<br /> C’est un peu exactement le sujet non?
GhostKilla
Déjà le «&nbsp;ok google&nbsp;» quelle idée naze, je trouve le «&nbsp;Alexa&nbsp;» bien mieux, plus fluide. On devrait pouvoir paramétrer le mot clé que l’on souhaite d’ailleurs, ça serait nettement mieux.<br /> Sinon pour «&nbsp;Guacamole&nbsp;», à voir à l’utilisation, ça pourrait être un plus, si ça fonctionne bien
Jsp75
La prochaine version ça sera Lasagne?
mrassol
Non Hachis (la logique des lettres chez Google)
ef25b818a8
«&nbsp;ok guacamole, lance youtube&nbsp;»
dancod
Chez Amazon, on a le choix «&nbsp;Alexa&nbsp;», «&nbsp;Amazon&nbsp;» et «&nbsp;Echo&nbsp;»
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Amazon veut rentrer dans les hôpitaux et les maisons de retraite, un juteux filon?
Les nouvelles caméras de Google ne permettent plus de streamer vers certains écrans, tout ce que vous devez savoir
Huawei veut s'adresser aux femmes, et c'est un peu maladroit
IKEA : une surprenante enceinte nomade et lumineuse en fuite
Verisure intégrera dès 2022 les sonnettes connectées Arlo à son système de sécurité
Suite à un procès perdu au Royaume-Uni, Amazon demande aux utilisateurs de Ring de ne pas espionner leurs voisins
Le Minitel revient, plus puissant que jamais, propulsé par un Raspberry Pi
Google Nest lance deux nouveaux modèles de caméras de surveillance filaires
Google souhaite que son thermostat Nest réduise les coûts énergétiques et soit plus écologique
Marre de faire les courses ? Amazon prépare un frigo qui se remplit (presque) pour vous
Haut de page