🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Google travaille sur la reconnaissance vocale personnalisée de son Assistant

31 mai 2022 à 17h45
0
Google Assistant © Shuterstock
© Shutterstock

À en croire certains indices, il semblerait que Google soit actuellement en train de plancher sur une toute nouvelle fonctionnalité à destination de son Assistant. L’objectif ? Chercher à vous lier davantage à lui…

Les mois passent, et Google poursuit ses efforts en matière de reconnaissance vocale. Nouvelle preuve aujourd’hui avec un indice déniché par les équipes de 9to5Google, qui nous permet de découvrir que la firme de Mountain View travaillerait actuellement sur un système de reconnaissance vocale personnalisée.

Google Assistant : vers une reconnaissance vocale plus poussée ?

En farfouillant dans le code de l’application Google Assistant à la suite d'une récente mise à jour, le site 9to5Google a découvert des lignes de code qui font mention d’une reconnaissance vocale personnalisée. Celle-ci permettrait alors aux utilisateurs et utilisatrices de voir leurs enregistrements audio stockés dans l'application. Mais dans quel but ?

Dans les faits, cela se présenterait ainsi : Google Assistant stockerait des enregistrements audio de vous sur votre smartphone (ou sur tout autre appareil compatible) afin de pouvoir, à l’avenir, reconnaître ce que vous dites. En offrant la possibilité à son assistant numérique de reconnaître les mots et les noms que vous prononceriez fréquemment, Google souhaite proposer une expérience ciblée et fondée avant tout sur vos habitudes.

De toute évidence, et comme très souvent avec ce genre de thématiques, se poserait alors légitiment la question de vos données personnelles. À ce sujet, Google assure que les enregistrements seront uniquement stockés sur votre appareil, et que ces derniers pourront être effacés dès lors que la reconnaissance vocale personnalisée sera désactivée.

À l’heure actuelle, aucune information n’a été communiquée quant à un éventuel déploiement de cette fonctionnalité de reconnaissance vocale personnalisée et d’apprentissage automatique de Google Assistant. Et pour cela, il faudra très certainement s’armer de beaucoup patience…

Source : XDA Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Lectures liées

Roborock S7 chute à un prix jamais vu pour les soldes Cdiscount
L'AirTag 2 devrait arriver, mais à une condition
La balance connectée Withings voit son prix chuter grâce à ce code promo !
Découvrez toutes les nouveautés de HomeKit apportées par iOS 16
iPadOS 16 ne vous permettra plus d'utiliser votre iPad comme centre de contrôle HomeKit
Roomba 981 : l'excellent aspirateur robot à un prix jamais vu (-19%) 🔥
IKEA vient compléter son offre Symfonisk d'une étagère avec charge sans-fil (à petit prix)
Avec les Roomba i5 et i5+, iRobot vous propose un nettoyage intelligent de votre maison
L'assurance Luko lance Luko Water, un boîtier capable de prévenir les dégâts des eaux
Google met fin aux rappels géolocalisés
Haut de page