- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
VIA a officiellement dévoilé, une nouvelle version de son chip audio phare : le Envy24, rebaptisée pour l'occassion "Envy24HT-S".
Gigabyte annonce officiellement le lancement de deux nouvelles Cartes mères pour les systèmes Pentium 4. Pour les amateurs de haute technologie, Gigabyte présente la GA-8IPE1000 Pro2 qui intègre les technologies CIA et MIB que nous vous présentions dans cette actualité et celle-ci.
Lors du dernier CeBit, le constructeur DFI a fait sensation en dévoilant une gamme de Cartes mères assez inhabituelle, la série LanParty. L'objectif avoué de cette gamme est de séduire les power users et autres gamers en proposant des cartes toutes options mais à des prix qui restent somme toute raisonnables. Comme nous l'avons vu lors de nos précédents tests, DFI a plutôt réussi son pari puisque les cartes mères LanParty sont relativement bien positionnées et offrent en général de très bonnes performances dans leurs segments respectifs.
SiS annonce aujourd'hui le lancement d'une gamme de chipsets dédiés aux Ordinateurs Portables et supportant les Processeurs Intel Pentium M. Le constructeur vient en effet d'obtenir de la part d'Intel une licence lui permettant de développer et commercialiser des chipsets supportant ce type de processeur.
Après les tests des premiers Ryzen 7000, nous nous penchons sur les cartes mères associées et nageons...
Si le format ATX est indiscutablement le standard actuel en matière de PC, à fortiori de machines plutôt...
Avec Asus et Gigabyte, MSI est parmi les fabricants de cartes mères les plus réactifs depuis la sortie...
C'est finalement lors du Computex 2003, vers la fin de ce mois-ci, qu'Abit proposera sa carte mère pour Athlon 64 : la KV8-MAX3.
Digitimes rapporte que les nouveaux chipsets Pentium 4 supportant la mémoire sur deux canaux signés SiS et VIA, à savoir les SiS665FX, SiS661FX et le VIA PT880 devraient être vendus en masse à partir du mois prochain.
Comme vous le savez, l'Athlon 64 dont le lancement est prévu pour ce mois-ci, ne sera disponible qu'en quantité assez limitée et ce jusqu'à la fin de l'année.
Votre configuration reposera sur un processeur Intel ? Gaming ou station de travail, il est maintenant...
Vous avez choisi le processeur qui correspond à vos attentes en jetant votre dévolu sur un Ryzen ou un...
Quel est la meilleure carte mère ? Constituée de nombreux éléments et agissant comme l'épine dorsale...
Gigabyte est l'un des derniers fabricants de Cartes mères à avoir adopté les chipsets NVIDIA. Après avoir lancé de très bonnes cartes à base de nForce 2, Gigabyte présente aujourd'hui sa première carte mère pour Athlon 64. La GA-K8NNXP est animée par le chipset nForce 3 150. La carte comprend cinq ports PCI, un port AGP 8x, trois bancs mémoire et offre une prise en charge du Serial-ATA 150 et de l'ATA 133. Le RAID est également de la partie (que cela soit en SATA ou PATA) et Gigabyte innove une fois de plus en étant le premier à proposer une carte mère dotée d'un contrôleur FireWire de type IEEE1394b offrant un débit maximal de 800Mb/s.
Après MSI, c'est au tour de Soltek d'annoncer officiellement une nouvelle carte mère pour Processeurs Athlon 64 de type Socket 754. Baptisée SL-K8AV2-RL la carte est équippée d'un chipset VIA K8T800 et du southbridge VT8237. La carte offre cinq ports PCI, un port AGP 8x, deux bancs mémoire et offre une prise en charge native du Serial ATA RAID. Elle comporte également un contrôleur réseau Ethernet 10/100. Alors que Soltek a récemment proposé une gamme de Cartes mères pour Pentium 4 avec PCB violet, cette nouvelle carte arbore un PCB noir.
Comme vous le savez certainement, Intel devrait publier prochainement un utilitaire pour optimiser ses Cartes mères. L'Intel Desktop Control Center devrait, en effet permettre aux possésseurs de cartes mères Intel Pentium 4 & Celeron de pouvoir influencer / modifier :
Gigabyte a annoncé une nouvelle carte mère Socket A pour Processeurs Athlon XP : la GA-7S748 sera prochainement disponible en France. Cette carte basée sur le dernier chipset de SiS, le SiS748, affiche les spécifications suivantes :
Nos confrères 3Dchips-fr et TheInquirer.net, nous font savoir qu'ATI devrait finalement envoyer les premiers chipsets Radeon 9100 IGP aux fabricants de Cartes mères au mois de septembre prochain. Ainsi, les fabricants pourraient commercialiser leurs premières cartes basées sur ce chipset pendant le mois d'octobre dans les alentours de 120€ HT.
Le site Digitimes.com a confirmé la rumeur qui annoncait l'arrivée prochaine d'un nouveau chipset VIA pour les Processeurs AMD : le KT880.
Alors que la mode des Mini-PC bat son plein, une autre façon de révolutionner nos habitudes informatiques semblent émerger petit à petit. Elle se base en fait sur l'idée que pour l'essentiel des tâches que nous faisons sur PC, un monstre de puissance n'est pas nécessaire. Dès lors pourquoi devrions-nous nous encombrer de boîtiers énormes, d'alimentations gourmandes et de tout un barda que nous utilisons tous les 36 du mois ?
Les fabricants de Cartes mères recommencent à faire confiance aux chipsets VIA pour leurs cartes Pentium 4 depuis que le fabricant taiwanais a obtenu une licence officielle Intel pour ses produits.
Asus a lancé aujourd'hui sa nouvelle carte mère Pentium 4 : l'Asus P4P800S-E. Cette carte architecturée autour du nouveau chip i848 d'Intel (il s'agit d'un i865PE ne disposant que d'un seul canal mémoire) dispose des caractéristiques suivantes :
SiS a lancé aujourd'hui son nouveau chipset pour Athlon XP avec support de la fréquence de bus de 400 MHz et qui intègre une solution graphique 3D intégrée : le SiS741.
Notre confrère Digit-Life nous apprend que Gigabyte vient de dévoiler ses nouvelles Cartes mères Pentium 4 qui seront dotées des technologies CIA et MIB (voir cette news).
Alors qu´il fait 40 degrés sur la plage voisine, c'est dans une salle de l'hotel AC Maritima qu'Abit a choisi de présenter ses nouveautés à la presse Européenne.
Attendu depuis de très longs mois, le Serial-ATA est aujourd'hui bien réel, et nul doute que cette norme va tendre à se généraliser au fil des prochains mois. Bien sûr l'IDE est encore loin d'être mort, mais le Serial-ATA a de sérieux avantages à faire valoir comme la simplicité de sa connectivité qui est aux yeux de certains tout simplement indispensable pour réduire le volume des câbles à l'intérieur de tours de plus en plus chargées.
Gigabyte a annoncé deux nouvelles technologies qui équiperont ses prochaines Cartes mères et qui ont été baptisées : C.I.A. pour CPU Intelligent Accelerator et M.I.B. pour Memory Intelligent Booster.
Lors d'une interview avec nos confrères du Digitimes, le vice président d'ASUSTeK a annoncé que son groupe devrait bientôt battre son record de vente pour les Cartes mères, lecteurs optiques, PDA et portables.
SiS lance aujourd'hui un tout nouveau chipset intégré dédié aux Ordinateurs Portables. Il s'agit du SiSM661FX qui supporte les Processeurs Intel Pentium 4 à FSB800 dotés ou non de l'HyperThreading. Capable de gérer la mémoire DDR400, ce chipset intègre une solution graphique AGP 8x compatible DirectX 9.0 du moins au niveau logiciel. Le circuit 3D fonctionne à 200MHz et intègre deux pipelines et 4 TMU. SiS a développé la technologie Ultra-AGPII qui permet au processeur graphique d'échanger plus rapidement les données qu'en AGP 8x : ainsi avec de la DDR400 la bande passante grimpe à 3,2Go/s.
VIA a récemment renouvellé son offre en matière de chipsets pour Processeurs Athlon XP, en lançant le KT600. Succédant au récent KT400A, le KT600 se veut plus complet grâce à un southbridge remis au goût du jour et supporte officiellement les processeurs à FSB400. Si VIA nous annonce des performances proches du nForce 2 Ultra 400 pour ce chipset, il nous fallait le vérifier de nous même. C'est aujourd'hui chose faite grâce à la toute nouvelle carte mère GA-7VT600 1394 que Gigabyte vient de sortir.
VIA a été pendant de longues années l'un des seuls, si ce n'est le seul, fabricant de chipsets à supporter activement les Processeurs AMD. On doit notamment au fabricant taiwanais la fameuse série des chipsets Apollo KT qui a permis aux processeurs Athlon d'AMD de s'imposer doucement mais sûrement face aux divers Pentium d'Intel. Si VIA a longtemps régné en maître sur le marché des chipsets K7, cet état de fait a brusquement changé avec l'arrivé du nForce 2 de NVIDIA. Outre les aspects technologiques, le dernier chipset de NVIDIA s'avère aux yeux de certains nettement moins buggué et beaucoup plus stable que les chipsets VIA. Du coup NVIDIA s'est logiquement accaparé de très fortes parts de marché en passant devant son concurrent VIA...
Depuis le mois de juin, le prix des Cartes mères à base de chipset Intel i865 aurait baissé de quelques 12,5% avec un coût moyen passant de $80 à $70. Cette baisse des prix initiée par Intel a suscité un véritable engouement autour des cartes Springdale. Chez un grand fabricant comme Asus, les expéditions de cartes i865 représentent la moitié des livraisons.
Legend-QDI annonce aujourd'hui sa nouvelle carte mère basée sur le chipset VIA KT400A. Compatible avec les Processeurs AMD Athlon XP disposant d'un FSB 200 et supportant la mémoire DDR400 cette nouvelle carte se dénomme Kudoz 7X/400A. Les plus anglophiles d'entre vous noterons l'analogie du nom avec 'Kudos' qui signifie 'prestige - gloire'.
En plus de l'IC7-MAX3, Abit va commercialiser dasn les semaines qui viennent d'autres Cartes mères.
Comme prévu Abit annonce aujourd'hui la troisième génération de Cartes mères de la gamme MAX.