Chaintech : l'Apogee n'est pas loin

Par
Le 30 juin 2002
 0
00fa000000053551-photo-chaintech-apogee-7vjs.jpg
Le constructeur Chaintech, pour le moment présent en France surtout sur le marché de la grande distribution (mainstream), compte bien désormais s'attirer les faveurs des détaillants et des utilisateurs finaux avec sa nouvelle gamme de cartes mère placée sous le signe de l'innovation.

Estampillées "Summit", "Apogee" et "Zenith", les futures Cartes mères Chaintech apportent quelques nouveautés sur le marché de la carte mère sur lequel il est difficile de faire la différence autrement que par le prix.

Tous ces cartes disposeront d'un PCB noir, les ports mémoire et PCI étant teintés en jaune pour les cartes destinées aux Processeurs AMD et en vert pour celles destinées aux processeurs Intel. Outre ces considérations cosmétiques, les cartes intègreront 6 ports PCI, un connecteur LAN, l'USB 2.0 et un utilitaire d'overclocking fonctionnant sous Windows.

Les trois marques citées correspondront chacune à une gamme de carte. La marque "Apogee" en milieu de gamme sera livrée avec des nappes IDE rondes (couleur jaune ou verte) ainsi qu'avec un boitier (portant le nom de CBOX) qui se logera dans une baie 3"1/2 et qui reportera en Facade 4 ports USB, le port casque et le port micro.
Un casque "pseudo 4.1", le Body Theater, sera également fourni.

00fa000000053552-photo-chaintech-apogee-pack.jpg
Le haut de gamme sera couvert avec la marque "Zenith" qui en plus des éléments précedents comprendra un port Firewire.

Les modèles "Summit" se destinent aux utilisateurs qui souhaitent le modèle de carte meilleur marché puisque la "CBOX" et le "Body Theater" seront absents et que les nappes rondes seront remplacés par des nappes IDE plates standard. Chacun des accessoires pouvant être acquis en option.

Les premiers modèles de ces cartes basés sur des chipsets VIA KT333 et Intel i845E/G devraient voir le jour d'ici deux ou trois semaines.
Modifié le 18/09/2018 à 14h51

Les dernières actualités

scroll top