- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le fabricant de Cartes mères taiwanais Abit devrait lancer prochainement une nouvelle vague de produits, voici la liste des prochaines cartes Pentium 4 qui seront bientôt disponibles :
En même temps que la disponibilité en masse des Cartes mères nForce2 prévues pour octobre/novembre, Shuttle devrait proposer aux consommateurs un nouveau Mini PC basé sur le dernier chipset de NVIDIA : le SN41.
L'affaire du chipset VIA P4X400 a fait couler beaucoup d'encre, puisque ce chipset ne supportait pas officiellement la mémoire DDR400, un chipset au nom trompeur donc.
Face à la demande grandissante en chipset KT333 et à la volonté de VIA de supprimer ce chipset de son catalogue, le géant taiwanais a pris une mesure pour le moins étrange.
Après les tests des premiers Ryzen 7000, nous nous penchons sur les cartes mères associées et nageons...
Si le format ATX est indiscutablement le standard actuel en matière de PC, à fortiori de machines plutôt...
Avec Asus et Gigabyte, MSI est parmi les fabricants de cartes mères les plus réactifs depuis la sortie...
Comme vous le savez AMD devrait lancer pendant le mois d'octobre un Athlon XP 2800+ qui utilisera la nouvelle fréquence de bus de 333 MHz qui est d'ores et déjà supportée par les chipsets VIA KT400 et nForce2, mais qu'en est-il des chipsets ALi ?
Le Marketing Manager de VIA, James Campbell a fait savoir à nos collègues de Extremetech.com que le prochain chipset VIA P4X800 prévu pour début 2003 devrait supporter la mémoire QBM.
Alors que nous testions le 25 juillet dernier, le Shuttle SS50, nous déplorions l'absence de port AGP qui handicapait singulièrement les performances graphiques de la bête. Malgré de nombreuses qualités, ce défaut ne pouvait que décevoir les joueurs qui, dès lors, ne pouvait espérer utiliser les derniers titres dans de bonnes conditions. Shuttle a écouté les recommandations que les utilisateurs ont pus lui faire et, en attendant la venue d'un modèle Athlon à base de nforce2, nous propose le Shuttle SS51G.
Votre configuration reposera sur un processeur Intel ? Gaming ou station de travail, il est maintenant...
Quel est la meilleure carte mère ? Constituée de nombreux éléments et agissant comme l'épine dorsale...
Vous avez choisi le processeur qui correspond à vos attentes en jetant votre dévolu sur un Ryzen ou un...
Toujours lors de l'IDF, Intel a dévoilé ses futurs projet de chipsets et plus précisement les types de mémoires que ces derniers allaient supporter.
Richard Brown, de VIA Technologies, nous a fait le plaisir de nous accorder une interview exclusive au sujet du dernier chipset de la marque, le KT400.
Suite à notre test du dernier chipset VIA KT400, consultable ici, nous avons pu obtenir une interview exclusive avec Richard Brown, Directeur marketing de VIA.
Annoncé comme délivrant, je cite : "des performances stratosphériques", le chipset VIA KT400 est au coeur de la dernière carte-mère de Gigabyte, la 7VAXP.
Les possesseurs de Processeurs Athlon XP attendaient depuis longtemps un nouveau chipset capable d'exploiter au mieux les technologies les plus récentes. C'est aujourd'hui chose faite, puisque Gigabyte, société taiwanaise fondée en 1986, nous a fait parvenir l'une des toutes premières Cartes mères architecturée autour du dernier chipset VIA, j'ai nommé le KT400. Ce nouveau chipset présente l'énorme avantage de supporter des technologies d'avant-garde dont l'utilité actuelle (voire future) ne fait aucun doute. L'AGP 8x et le support des processeurs AMD utilisant un FSB à 166MHz s'avéreront vite indispensables...
Tandis que le Serial-ATA commence à peine à voir le jour sur les dernières Cartes mères, Intel et Seagate ont fait lors de l'IDF une démonstration du Serial-ATA II.
Intel devrait envoyer aux fabricants de cartes ce mois-ci les premiers exemplaires de test de son chipset nouvelle génération : le SpringDale.
ECS (EliteGroup) devrait proposer prochainement une carte mère bon marché basée autour du dernier chipset VIA, à savoir le KT400.
Abit bien connu pour ses Cartes mères destinées aux amoureux de l'overclocking devrait bientôt satisfaire ces mêmes utilisateurs mais cette fois-ci sur le marché des cartes 3D.
Selon le site taïwanais Digitimes le premier Athlon XP adoptant une fréquence de bus à 333MHz sortira le 7 Octobre prochain.
Après Asus, c'est au tour d'Abit d'annoncer que ses deux nouvelles Cartes mères, l'Abit AT7-MAX II et l'Abit KD7, basées toutes les deux sur le nouveau chipset VIA KT400 supporteront les prochains Processeurs Athlon XP dotés d'une fréquence de bus de 333 MHz.
Les géants du chipset que sont VIA et SiS devraient envoyer vers la fin du mois de septembre les premiers exemplaires de tests de leurs nouveaux chipsets Pentium 4 baptisés VIA P4X600 et SiS655.
Comme vous vous en souvenez certainement, VIA a annoncé récemment son chipset VIA KT400 qui malgré son nom ne possédait pas un support officiel de la mémoire DDR400.
Comme vous le savez Intel devrait lancer à la fin 2002 / début 2003 son Pentium 4 cadencé à la fréquence record de 3 GHz au format Socket 478.
Comme vous le savez SiS devrait lancer deux nouveaux chipsets très prochainement : le SiS648DX et le SiS746DX qui seront respectivement pour Pentium 4 et Athlon XP et qui apporteront comme principale nouveauté un support officiel de la mémoire DDR 400.
Après avoir annoncé une première carte équipée de nouveau chipset KT400 de VIA (l'Abit AT7-MAX2, voir cette news), Abit vient d'annonce sa classique carte KT400 baptisée "KD7".
Après Asus, c'est au tour d'Abit d'annoncer son adaptateur Serial-ATA pour l'ensemble de ses Cartes mères IT7-MAX2 et AT7-MAX2 qui devraient être prochainement disponibles dans le commerce.
VIA a lancé aujourd'hui officiellement son nouveau chipset le KT400 lors du QuakeCon 2002.
Alors que VIA devrait officiellement lancer dans les jours prochains son chipset DDR400 pour Processeurs Socket A, DFI vient de nous présenter sa nouvelle carte mère basée sur ce chipset : AD77 infinity.
Alors que les problèmes de licence du P4X333 n'ont jamais été résolus, VIA fait évoluer son offre pour Pentium 4 avec un nouveau chipset baptisé P4X400. Dernier chipset en date pour l'architecture NetBurst, il est censé lui offrir les derniers raffinements technologiques comme l'AGP 8X. Mais ne permet par contre pas vraiment d'exploiter la DDR400 comme pourrait pourtant le laisser penser son nom.
Le 18 août prochain Intel devrait vendre auprès des fabricants de Cartes mères les versions officielles de ses trois nouveaux chipsets Pentium 4 : l'i845GV, l'i845GE et l'i845PE.
Alors qu'il voit ses parts de marché baissées, le géant du chipset VIA a décidé d'augmenter les prix de trois de ses derniers chipsets dédiés au processeur Pentium 4 d'Intel.