- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
ECS, l'un des seuls fabricants de Cartes mères à proposer des produits basés sur les chipset Pentium IV DDR - VIA P4X266, jugé illegal par Intel, ne parviendra pas à atteindre ses objectifs de ventes.
Nous en avions déjà parlé, voici la nouvelle carte mère Socket A de IWill, la première a supporter la mémoire DDR 333.
Dans sa dernière roadmap Intel a remplacé, pour le troisième trimestre 2002, son chipset Tulloch (un chipset qui devait supporter la RAMBUS et la fréquence de bus de 533 MHz qui sera utilisé par les prochains versions du Processeurs Pentium IV) par le chipset Tehama-E.
NVIDIA vient de se lancer sur le marché du chipset integré avec son nForce, le géant de Santa-Clara arrivera à défier Intel et VIA sur leur terrain ? Est-ce une véritable révolution ?
Après les tests des premiers Ryzen 7000, nous nous penchons sur les cartes mères associées et nageons...
Si le format ATX est indiscutablement le standard actuel en matière de PC, à fortiori de machines plutôt...
Avec Asus et Gigabyte, MSI est parmi les fabricants de cartes mères les plus réactifs depuis la sortie...
IWill vient d'annoncer la "IWILL XP333", cette nouvelle carte mère utiliserait une version spéciale du chipset DDR ALi MagiK 1 qui supporterait la mémoire DDR 333 MHz.
Un peu plus d'un an après la sortie de l'excellent processeur Athlon Thunderbird, pour faire face à la monté en fréquence et donc en puissance des Pentium IV, AMD nous propose aujourd'hui une version améliorée de son processeur phare : l'Athlon XP également connu sous le nom de code Palomino.
Une liste de Cartes mères validées par AMD pour l'Athlon XP est apparue sur le net, la veille de l'annonce officielle du processeur.
Votre configuration reposera sur un processeur Intel ? Gaming ou station de travail, il est maintenant...
Quel est la meilleure carte mère ? Constituée de nombreux éléments et agissant comme l'épine dorsale...
Vous avez choisi le processeur qui correspond à vos attentes en jetant votre dévolu sur un Ryzen ou un...
Le mois de septembre a été un bon mois pour l'ensemble des fabricants de Cartes mères et confirme la première position de ECS (EliteGroup).
Face à l'arrivé sur le marché des chipset Pentium IV avec solution graphiques intégrée des concurrents taiwanais VIA (P4M266 prévu pour novembre) et SiS (SiS650), Intel a décidé d'avancer la date de lancement de son chipset i845-G.
Les plus grands fabricants de Cartes mères (Asus, Gigabyte et MSI) ont annoncé récemment qu'ils rencontraient un problème de pénurie de chipsets Intel i845 pour mettre au point leurs nouvelles cartes Pentium IV.
Selon Asus Allemagne, le géant de la carte mère devrait lancer pendant la deuxième semaine d'octobre une carte mère basée sur le chipset Socket A - DDR SiS 735.
Gigabyte a annoncé deux nouvelles Cartes mères Socket A -DDR basée sur le nouveau chipset VIA KT266A.
Malgré ses problèmes juridiques rencontrés avec Intel, VIA poursuit son travaille sur ses prochains chipset Pentium IV, pour preuve le géant tawainais vient de mettre à jour sa roadmap que voici :
Le fabricant Tyan maintenant célèbre pour ses Cartes mères Dual Athlon devrait commercialiser courant Octobre une carte mère Pentium 4 basée sur le chipset VIA P4X266.
Le fabricant taiwanais SiS vient d'annoncer le lancement du chipset SiS 650. Il s'agit d'un chipset Pentium IV compatible avec la mémoire DDR (333 et 266 MHz) et qui intègre également une solution graphique intégrée.
Le premier chipset de NVIDIA, le nForce ne devrait plus tarder à être disponible en masse et les fabricants commencent à présenter leurs premiers exemplaires de cartes nForce Socket A.
Comme vous le savez certainement il y a quelques temps les possesseurs de Cartes mères à base de Southbridge 686B de VIA, qui utilisaient une cartes son Sound Blaster Live ! avaient rencontré de nombreux problèmes de compatibilité et de stabilité. Heureusement de nouveaux Drivers VIA et de nouveaux BIOS ont pu régler la plupart de ces problèmes.
Après MSI c'est au tour du fabricant taiwanais Gigabyte d'annoncer les Cartes mères qui seront compatibles avec le prochain processeur d'AMD, l'Athlon XP (connu sous le nom de code Palomino). Voici sans plus attendre la liste de compatibilité en question :
Intel et le fabricant de mémoire RAMBUS ont renouvellé aujourd'hui leur partenariat qui avait débuté en 1996. Toutefois quelques termes de se partenariat auraient été modifiés, mais on ignore lesquels.
AOpen ne devrait plus être seul fabricant à proposer à la fois des Cartes mères basées sur le chipset Intel i845 (SDRAM) et sur le VIA P4X266 (DDR ou SDRAM) puisque DFI devrait également proposer prochaine les cartes mères suivantes :
Une fois n'est pas coutume, c'est au tour d'EpoX d'annoncer sa carte mère basée sur le nouveau chipset VIA KT266A, la EP-8KHA+.
Soltek a annoncé sa nouvelle carte mère Socket A - DDR basée sur le nouveau chipset VIA KT266A.
VIA a annoncé aujourd'hui que son nouveau chipset Socket A - DDR, le KT266A sera distribué en masse aux fabricants de Cartes mères vers le 15 - 20 septembre.
Ali vient d'annoncer un nouveau chipset Southbridge, le M1535D+ qui supporte la nouvelle technologie Fast Drive / ATA133 de Maxtor.
Selon nos confrères de Cnet.com, un fabricant de chipset autre que Intel préparerait en ce moment un nouveau chipset Pentium IV capable de supporter la mémoire RAMBUS (voir photo).
Intel devrait introduire un nouveau chip graphique intégré dans certains de ses futurs chipsets. Le premier chipset a bénéficier de cette solution graphique améliorée sera le i830MG. Il s'agit d'un chipset compatible avec les nouveaux Processeurs Pentium III-M gravés en 0.13 micron, qui est capable de fonctionner avec une fréquence de bus de 133 MHz.
Richard Brown, le directeur marketing de VIA a été interviewé dernièrement sur les problèmes rencontrés par VIA et Intel a propos du chipset P4X266 (chipset VIA Pentium IV - DDR).
ALi a annoncé aujourd'hui son premier chipset Pentium IV, l'ALADDiN-P4. Il sera compatible avec la mémoire SDRAM PC133 et la mémoire DDR 266 et 333 MHz. Sa fréquence de bus sera bien évidement, Pentium IV oblige, de 400 MHz (100 MHz Quad Pumped).
La gamme de Cartes mères pour Processeurs Pentium 4 est désormais complète chez ABIT.