Via contrôle 40% du marché des chipset

20 mai 2000 à 12h25
0
008D000000043884-photo-chipset-via-northbridge-694x.jpg
Selon un article posté sur EB news Via contrôlerait 40% du marché des chipset PC succès du essentiellement à ses nouveaux chipset supportant la SDRAM PC133 (Via KX133 et Apollo 133A).

Les dirigeants de Via ont annoncé leurs ambitions de faire passer ce pourcentage à plus de 50% avant la fin de l'année.
Vu les orientations techniques prises pour le futur chipset (je pense notamment au support de la SDRAM-DDR) Via risque bien d'arriver à ses fins.

A noter qu'a propos de la SDRAM-DDR Micron l'un des plus grands fabricants de chips mémoire a annoncé que la SDRAM-DDR coutera environ 4% plus cher que l'actuelle SDRAM, rien à voir donc avec la RAMBUS qui est pour l'instant trois fois plus cher que la SDRAM et qui devrait mais c'est loin d'être gagné (cf news de vendredi) être 30% plus cher que la SDRAM lors de la sortie du Williamette.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page