- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Comme nous l'avions précisé dans une news il y a quelques jours, le dernier chipset DDR 333 Pentium IV de SiS rencontre un certain succès auprès de fabricants de Cartes mères.
DFI, célèbre pour ses Cartes mères vendues à bas prix devrait proposer prochainement des Cartes Graphiques équipées de chips Radeon 7000, 7500 et surtout 8500.
Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Hamburg en Allemagne, le fabricant de chipset VIA a dévoilé quelques-uns de ses futurs chipset.
Il y a quelques jours les représentants de SiS se refusaient d'annoncer officiellement que la firme taiwanaise préparait un chipset Pentium IV RAMBUS, nous avons appris aujourd'hui que RAMBUS avait accordé au fabricant de chipset une nouvelle licence.
Après les tests des premiers Ryzen 7000, nous nous penchons sur les cartes mères associées et nageons...
Si le format ATX est indiscutablement le standard actuel en matière de PC, à fortiori de machines plutôt...
Avec Asus et Gigabyte, MSI est parmi les fabricants de cartes mères les plus réactifs depuis la sortie...
Les premières Cartes mères Pentium IV - DDR basées sur le chipset SiS645 commencent à être disponibles.
Malgré le fait que la production de masse du chipset i845B d'Intel (Pentium IV - DDR) débute ce mois-ci, les cartes basées i845B qui seront également produites en ce mois de novembre, ne seront pas commercialisées avant la mi-décembre.
C'est finalement vers la fin du mois de novembre que VIA devrait lancer officiellement son prochain chipset Pentium IV - DDR, le P4X266A.
Votre configuration reposera sur un processeur Intel ? Gaming ou station de travail, il est maintenant...
Quel est la meilleure carte mère ? Constituée de nombreux éléments et agissant comme l'épine dorsale...
Vous avez choisi le processeur qui correspond à vos attentes en jetant votre dévolu sur un Ryzen ou un...
Très attendue, Abit vient enfin d'annoncer la KR7A-RAID basée sur le chipset VIA KT266A et destinée aux Processeurs AMD.
Après avoir dominé le marché des chips graphiques 3D depuis l'apparition de son fameux « GeForce » premier du nom, le géant NVIDIA originaire de Santa-Clara s'attaque avec son « nForce » au très lucratif marché du chipset, là où VIA et Intel se partagent les deux plus grosses parts du gâteau. Voyons donc si ce premier coup d'essai est le coup de maître qui permettra à NVIDIA de défier les plus grands sur leur terrain.
Les premières Cartes mères basées sur le chipset SiS645 (Pentium IV - DDR333) ainsi que la mémoire DDR333 commencent à voir le jour au japon.
Après ECS, c'est au tour de Soltek d'annoncer officiellement une carte mère Pentium IV basée sur le nouveau chipset SiS 645 capable de gérer la mémoire DDR333.
SiS a annoncé hier qu'il ne prévoyait pas de lancer un Pentium IV RAMBUS ce mois-ci. Mais qu'il étudiait actuellement les possibilité de mettre au point un tel chipset qui sera lancé, uniquement si les conditions du marché lui seront favorables.
ECS désormais bien connu en France pour sa carte SiS 735 (Socket A - DDR), vient d'annoncer une nouvelle carte Pentium IV basée sur le tout nouveau chipset SiS 645 qui offre d'excellentes performances (voir cette news).
Comme vous le savez certainement le dernier chipset Pentium IV de SiS, le 645 possède de nombreux atouts : excellentes performances, gère la mémoire DDR333, chipset autorisé à la vente grâce à la license Intel adéquate ...
Un représentant de chez SiS a annoncé mardi que le fabricant taiwanais était en train étudier la possibilité de mettre au point un nouveau chipset Pentium IV capable de supporter la mémoire RAMBUS.
Les chiffres des ventes de Cartes mères sur les trois premiers mois de l'année sont connus.
EPoX vient d'annoncer sur son site web américain la disponibilité de sa carte mère bi-processeurs AMD Athlon MP pour mi-novembre.
Le Pentium 4 est à nouveau à l'honneur sur Clubic avec ce test du i845, premier (et seul ?) chipset à lui offrir le support de la mémoire SDRAM.
Malgré les récents efforts déployés par Intel pour rendre son Pentium 4 plus accessible à monsieur tout le monde, force est de constater que le petit protégé du fondeur de Santa Clara a bien du mal à s'imposer face au dynamisme du fougueux AMD. Le principal frein du Pentium 4 ne se situe en effet pas tant au niveau du prix du processeur que de celui de sa mémoire associée : la RAMBUS.
Intel a annoncé recemment aux grands fabricants de Cartes mères que son nouveau chipset l'i845B compatible avec la mémoire DDR PC2100 sera disponible en masse dès le mois de novembre.
Avec un peu de retard, le fabricant de Cartes mères IWill vient de publier la liste de ses cartes qui sont compatibles avec l'Athlon XP. Liste que voici :
C'est en effet la question qu'on est en droit de se poser après avoir pris connaissance des derniers objectifs de VIA.
Leadtek nous a annoncé que sa dernière carte mère (oui, Leadtek fabrique aussi des cartes mères) devrait être distribué en France prochainement.
Nous avons mis à jour notre article dédié au chipset NVIDIA, le nForce avec le test de la première carte basée sur ce chipset destinée à la vente : l'A7N d'Asus.
Le grossiste Bacata a annoncé aujourd'hui qu'il allait se charger de distribuer en France les Cartes mères VIA (produites par Soltek) équipées du chipset Pentium IV - DDR, le P4X266.
ASUS devrait sortir une carte mère ATX basée sur le chipset SiS 645 et baptisée P4S333.
La première carte mère VIA KT266A d'Abit, la KR7 sera disponible sur le marché français début novembre à un prix qui reste encore inconnu.
On en sait désormais un peu plus sur les Cartes mères P4X266 que devrait commercialiser sous sa marque VIA.
VIA vient d'annoncer la création du "VPSD" (VIA Platform Solutions Division) qui sera notamment chargé de commercialiser des Cartes mères estampillées VIA.