Chipsets 'FX' chez SiS

Vincent
Par Vincent
Publié le 19 août 2002 à 19h39
00044668-photo-logo-sis.jpg
Comme vous le savez SiS devrait lancer deux nouveaux chipsets très prochainement : le SiS648DX et le SiS746DX qui seront respectivement pour Pentium 4 et Athlon XP et qui apporteront comme principale nouveauté un support officiel de la mémoire DDR 400.

Mais le fabricant taiwanais ne devrait pas s'arrêter ici et commercialisera pendant le quatrième trimestre 2002 une série de nouveaux baptisés "FX". Le SiS746FX devrait être le premier de ces chipsets et devrait apporter comme simple nouveauté un support pour de la fréquence de bus 333 MHz pour les futurs Athlon XP qui seront certainement basés sur le core Barton (512 Ko de cache L2).

Le SiS746FX devrait être ainsi le deuxième chipset à supporter cette nouvelle fréquence de bus, puisque le président de NVIDIA a dévoiler que le nForce 2 qui devrait être disponible en masse en octobre supportera également cette fréquence de bus.

Pour sachez également que début 2003 SiS lancera le SiS648FX, un chipset compatible avec les nouveaux Pentium 4 gravés en 0.09 micron qui utiliseront une fréquence de bus de 667 MHz.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.