- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Razer a dévoilé hier ses enceintes portables Ferox à destination des gamers mobiles. Au programme, un son à 360 degrés et une autonomie étendue.
Philips se lance à son tour sur le marché florissant des enceintes portables, destinées à écouter de la musique en extérieur, avec une gamme plus accessible et plus variée que chez la concurrence.
Bose a annoncé hier la troisième génération de ses emblématiques radio-réveils Wave. Six ans après son précédent renouvellement et près de vingt ans après son inauguration, la gamme reprend le même procédé acoustique mais se modernise pour concurrencer les enceintes et docks iPhone contemporains.
Après avoir lancé une enceinte son et lumière au CES 2013 et en plus de la cassette Bluetooth annoncée cette semaine, ION Audio a exposé au CES 2014 le Road Warrior.
Logitech, par le biais de sa filiale Ultimate Ears, vient d'annoncer l'arrivée sur le marché de l'UE Boom, une « enceinte sociale » connectée en Bluetooth, et qui mise sur le partage.
Yamaha a récemment lancé en France la « PDX-B11 », une enceinte portable disponible au Japon depuis quelques temps. Avec un « b » supplémentaire dans sa référence, c'est une variante Bluetooth de la PDX-11 lancée au mois de novembre.
Bose a annoncé la semaine dernière le renouvellement de son enceinte portable haut de gamme. Après les deux précédents modèles, la nouvelle SoundLink III apporte un nouveau dessin mais aussi une autonomie sensiblement améliorée.
Avec son enceinte Speaker Cube à fabriquer soi-même, Bose veut éduquer les jeunes générations à l'électronique et, en passant, en profite pour se faire connaître auprès de ses futurs clients.
Le roi suédois du meuble en kit lorgne de plus en plus sur l'électronique grand public. Deux modèles d'enceintes de tailles différente, mais tous deux baptisés Eneby, vont bientôt sortir aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
Le fabricant des célèbres cartes son Sound Blaster se fait peut-être moins entendre ces dernières années, pour autant, la marque poursuit ses développements dans le domaine de l'audio. Et justement, Creative Labs décline sa marque Sound Blaster sous la forme d'une enceinte nomade, la Roar. Rien à voir avec la chanson de Katy Perry, même si le nom nous porte à croire que cette enceinte... pourrait rugir !
Voilà deux ans et demi déjà qu'Ultimate Ears - pilotée par Logitech - a fait son carton avec l'UE Boom. Elle s'est entre-temps déclinée en version XXL sous les traits de l'UE Megaboom pour revenir aujourd'hui à sa taille normale mais étanche, avec la UE Boom 2. Une évolution en trompe-l'œil - ou plutôt l'oreille ?
La marque américaine Riva Audio ne jouit pas d'une grande notoriété dans l'Hexagone. Son créateur en revanche, vous le connaissez peut-être : il s'agit de Thomas « Rikki » Farr, ingénieur du son, producteur de groupes et surtout, coorganisateur du festival historique de l'île de Wight (1970), plus gigantesque encore que Woodstock. Ce n'est peut-être pas totalement un hasard si son enceinte nomade, la Riva S, mise elle aussi sur une forme de démesure : 92 dB sans distorsion, trois haut-parleurs actifs, quatre passifs et 30 watts de puissance !
Creative Airwave HDPrésentée lors du Medpi cette année, l'Airwave HD est la dernière petite enceinte nomade en date du constructeur singapourien. Et la première représentante d'une nouvelle gamme de produit visant à modeler une autre identité chez Creative, différente de l'esprit SoundBlaster que l'on connaît bien, lié au jeu. Cette version HD que nous testons là est le haut de gamme (149,99 €) de l'Airwave standard, commercialisée à 99,99 €. Comment l'Airwave HD se positionne-t-elle par rapport à l'excellente UE Boom découverte cet été ?
Jabra SolemateInspiré du succès de la Jambox de Jawbone, le danois Jabra a décidé de se lancer lui aussi sur le secteur des petites enceintes nomades Bluetooth. Il faut dire que Jabra apparaît plutôt bien loti pour tenter l'aventure, avec des années de développements dans le domaine des télécommunications, de l'audio et du Bluetooth. Si la filiation entre la Solemate de Jabra et la Jambox est évidente, Jabra a tout de même tenu à se démarquer grâce à un design audacieux, autour du thème de la chaussure. Oui, c'est un thème s'insinuant jusque dans le nom même du produit, Solemate, qui désigne littéralement « le compagnon de la plante de pied » (mais également unique compagnon). Au passage un jeu de mots avec « soul mate » (âme sœur)...
Nouvel acteur sur le marché des enceintes nomades, Braven vient marcher sur les plates-bandes encore vierges de Jawbone. Si la Jambox de ce dernier se concentrait sur sa connectivité sans-fil, les nouvelles venues se distinguent quant à elles en exploitant pleinement leurs connectiques filaires.
Le jeune fabricant Cubedge a récemment annoncé une énième enceinte portable, baptisée « EDGE.sound », qui mise sur le respect de l'environnement pour se démarquer. Elle emploie des matériaux biodégradables et dispose d'un panneau solaire optionnel pour la recharge.
C'est finalement au tour de la célèbre marque de mode Beats de lancer une enceinte portable, la « Pill », dans la lignée de la Jambox et des nombreuses alternatives lancées depuis.
Après avoir lancé un lot de stations d'accueil au CES, JBL a annoncé hier qu'il se lance à son tour sur le marché porteur de l'enceinte nomade. Le fabricant profite des Winter X Games pour lancer la « Charge », un modèle un peu plus résistant que d'autres.
Au lendemain de l'annonce de l'iPhone 5, et du nouveau connecteur Lightning, Bose a lancé deux nouvelles enceintes destinées tout particulièrement aux possesseurs de terminaux Apple.
On savait que les sympathiques Français de Divacore avaient du multiroom dans leur besace : leur solution est désormais sur la rampe de lancement. La T1+ Master arrive en septembre, et en plus d'être multiroom, elle sera aussi nomade.
Braven annonce aujourd'hui la 855s, présentée comme l'enceinte nomade renforcée la plus puissante du marché.
La marque Skullcandy, qui ne fabriquait jusqu'à présent que des casques, se lance à son tour sur le marché porteur de l'enceinte nomade. Elle a effectivement annoncé l'Air Raid, qui présente la particularité d'être résistante aux chocs.
Les trois critères les plus importants pour une bonne enceinte nomade sont la qualité sonore, la compacité et l'autonomie. Importants, mais difficilement conciliables tous les trois simultanément. Et pourtant, cette Ktulu 2 dit y parvenir. Elle ose un 40 h d'autonomie et se paie même le luxe de rajouter des extras pas déplaisants.
Vous avez une question ou un problème concernant des enceintes bluetooth ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum image et son