EDGE.sound : une enceinte portable durable à panneau solaire

01 juin 2018 à 15h36
0
Le jeune fabricant Cubedge a récemment annoncé une énième enceinte portable, baptisée « EDGE.sound », qui mise sur le respect de l'environnement pour se démarquer. Elle emploie des matériaux biodégradables et dispose d'un panneau solaire optionnel pour la recharge.

01E0000005361486-photo-cubedge-edge-sound.jpg
150 x 61 x 55 mm pour 350 g

L'enceinte « EDGE.sound » prend à son tour la forme d'un parallélépipède, abrite elle aussi des haut-parleurs, un microphone, une batterie et une connectivité Bluetooth. Comme les nombreux modèles similaires qui ont récemment succédés à la fameuse Jambox du pionnier Jawbone, elle peut ainsi diffuser de la musique et passer des appels mains-libres à partir d'un smartphone ou d'un autre terminal compatible.

Elle s'en distingue sur le plan esthétique par un coin biseauté, mais surtout sur le plan écologique. Elle est dépourvue de BFR et de PVC et ses « principaux composants », en particulier sa coque en aluminium, sont hautement recyclables ou biodégradables. Son composant le plus polluant est probablement sa batterie, qui lui confère une autonomie de 10 heures, mais elle a le mérite de pouvoir être rechargée par une énergie renouvelable, le soleil. Ce panneau solaire « EDGE.solar » sera vendu ultérieurement pour un prix encore inconnu, et l'histoire ne dit pas à quel rythme la batterie se recharge.

Cubedge est également laconique à l'égard des caractéristiques acoustiques de son enceinte.

L'enceinte portable « EDGE.sound » de Cubedge sera commercialisée à partir du 1er septembre aux États-Unis pour le prix public de 150 dollars. Aucune date ni aucun prix n'ont été communiqués à ce stade pour le reste du monde.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acer baisse au deuxième trimestre mais attend la vague Windows 8
Faute d'offre suffisante, Kodak pourrait garder ses brevets
Casque gaming : Razer libère le Kraken !
DRM-Free : un label promouvant la distribution sans verrous numériques
Revue de presse : un PC gamer qui envoie du gros !
Insolite : n'utilisez pas votre téléphone au restaurant et obtenez une ristourne
La banque JPMorgan s'offre un datacenter à 500 millions de dollars
Corsair rachète son concurrent Raptor Gaming
Apple en négociations avec les acteurs américains de la TV
Creative Sound Blaster série Z : des cartes son (très) haut de gamme
Haut de page