Sony SRS-BTM8 : une enceinte Bluetooth qu'on appaire via NFC

10 septembre 2012 à 18h23
0
C'est maintenant au tour de Sony de lancer une enceinte portable, répondant à la référence « SRS-BTM8 ». Son aspect différenciant, pour se démarquer elle aussi sur ce marché florissant, c'est le NFC.

0000014005397271-photo-sony-srs-btm8.jpg

Après la reconnaissance des gestes ou la recharge solaire chez des concurrents, voici le NFC ! La « SRS-BTM8 » est une enceinte portable abordable sans grande prétention, pour autant elle embarque cette moderne connectivité sans fil à courte portée.

Comme sur d'autres équipements Bluetooth, le NFC sert ici d'entremetteur, pour automatiser et donc faciliter l'appairage, lors du contact entre l'enceinte et un smartphone ou une tablette compatible (tels que la plupart des smartphones Android munis de NFC).

Une fois les appareils connectés, l'enceinte retrouve les fonctionnalités élémentaires du segment : diffusion de musique à l'aide du profil Bluetooth Stereo (A2DP), visiblement sans prise en charge des codecs aptX ou AAC, appels mains-libres à l'aide d'un micro intégré, le tout de manière autonomie avec quatre piles AA lui conférant une autonomie de 20 heures. Sur le plan acoustique, elle se contente d'une paire de haut-parleurs de 2 W chacun épaulées par une conception bass reflex.

L'enceinte portable « Sony SRS-BTM8 » sera commercialisée fin septembre en France au prix public de 100 euros.

0140000005397273-photo-sony-srs-btm8.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page