Bose lance des écouteurs à réduction de bruit et une enceinte nomade

Romain Heuillard
Publié le 05 juin 2013 à 11h32
Bose a annoncé hier deux nouveaux produits : une nouvelle enceinte nomade plus compacte, mais aussi et surtout ses premiers écouteurs à réduction de bruit.

0140000006023228-photo-bose-quietcomfort-20.jpg

QuietComfort 20

Bose a effectivement annoncé les QuietComfort 20, qui héritent de l'appellation des fameux casques à réduction de bruit du fabricant mais sont en réalité des écouteurs intra-auriculaires, les premiers de la gamme.

Les QC20 reposent sur le même procédé que les casques. En plus de son mini haut-parleur chargé de restituer le son, chaque écouteur abrite deux mini microphones. L'un capte l'extérieur, l'autre l'intérieur, ce qui permet de distinguer le bruit ambiant de la musique. Un boîtier électronique le long du fil peut alors délivrer la phase inverse du bruit ambiant aux écouteurs, ce qui a pour effet de le rendre inaudible.

Ce procédé actif requiert de l'énergie : le boîtier électronique abrite une batterie offrant 16 h de réduction de bruit. Les écouteurs fonctionnent normalement lorsque la batterie est vide, ce qui permet également de désactiver volontairement la réduction de bruit lorsqu'on ne souhaite pas s'isoler.

Les écouteurs intra-auriculaires Bose QC20 seront « prochainement » disponibles en France pour la coquette somme de 300 euros.

SoundLink Mini Bluetooth

0140000006023230-photo-bose-soundlink-mini.jpg
18 x 5,8 x 5,1 cm pour 670 g

Bose lance également la SoundLink Mini Bluetooth, une enceinte nomade plus compacte que les SoundLink existantes, destinée à concurrencer directement les Jambox et assimilées.

Le fabricant promet sans surprise un « meilleur son que sur n'importe quelle enceinte de cette taille », sans livrer de données chiffrées, pas même une puissance (en W), une pression acoustique (en dBA) ou une réponse en fréquence (en Hz). On sait seulement que l'enceinte abrite deux radiateurs passifs destinés à renforcer les graves, reliés à deux haut-parleurs.

Elle dispose d'une connectivité Bluetooth mais s'en tient au codec standard, et non aux codecs aptX ou AAC offrant une transmission nettement plus fidèle. Elle n'offre pas non plus de fonction téléphone main libre. En contrepartie elle est livrée avec une station de recharge.

L'enceinte nomade Bose SoundLink Mini sera prochainement commercialisée en France au prix public de 200 euros, ce qui en fait l'une des sinon l'enceinte nomade la plus chère de sa catégorie.

01E0000006023232-photo-bose-soundlink-mini.jpg
Des étuis de protection en silicone sont disponibles en option


Bose Soundlink mini : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.