IFA : TDK lance de nouvelles enceintes nomades Bluetooth

31 août 2012 à 19h03
0
En direct de Berlin. TDK profite de l'IFA pour annoncer de nouvelles enceintes nomades : deux variantes de modèles existants et un tout nouveau modèle.

0096000005382717-photo-tdk-wireless-boombox.jpg
012C000005382715-photo-tdk-wireless-boombox.jpg
0096000005382719-photo-tdk-wireless-boombox.jpg

Wireless Boombox et Wireless Sound Cube

Les deux premières sont effectivement les variantes sans-fil de modèles déjà commercialisés. Elles reposent naturellement sur le Bluetooth, 2.1 en l'occurrence, mais présentent l'intérêt d'être compatibles avec le codec AAC, pris en charge par les terminaux iOS et par la plupart des smartphones Android, plus efficace et donc plus qualitatif que le codec standard du profil Bluetooth Stereo (A2DP).

Fonctionnant sur batterie, elles disposent également d'une entrée mini-jack 3,5 mm, d'un récepteur FM pour la première et d'un port USB permettant de recharger un smartphone ou une tablette (jusqu'à 2,1 A).

0140000005382721-photo-tdk-wireless-sound-cube.jpg

Wireless Weatherproof Speaker

TDK y va lui aussi de son alternative à la Jambox, avec un « Weatherproof Speaker » qui présente la particularité, comme son nom l'indique, de résister aux projections liquides et aux particules. Elle offre par ailleurs la même connectivité que les deux enceintes susmentionnées, y compris la compatibilité AAC, et dispose comme la plupart de ses concurrentes d'un microphone permettant de téléphoner les mains-libres.

Les « Wireless Boombox », « Wireless Sound Cube » et « Wireless Weatherproof Speaker » seront commercialisés très prochainement en France pour respectivement 350, 300 et 230 euros.

0140000005382723-photo-tdk-wireless-weatherproof-speaker.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page