Marmitek BoomBoom 260 : enceinte nomade étanche et résistante aux chocs

01 juin 2018 à 15h36
0
Marmitek a annoncé hier une enceinte portable sans fil, baptisée « BoomBoom 260 », qui présente la particularité d'être étanche et résistante aux chocs.

À mesure que le marché de l'enceinte nomade avance, les fabricants doivent être de plus en plus originaux s'ils veulent se démarquer. En l'occurrence la « Marmitek BoomBoom 260 » est conforme à l'indice de protection IP67. Le premier chiffre indique qu'elle est totalement protégée contre les poussières, le second qu'elle est résistante à l'eau (immersion non prolongée jusqu'à 1 m). Sa coque en caoutchouc la rend d'ailleurs flottante mais aussi et surtout résistante aux chocs.

01E0000005921254-photo-marmitek-boomboom-260.jpg
229 x 102 x 71 mm pour 680 g

C'est par ailleurs une enceinte sans fil comme beaucoup d'autres. Sur le plan acoustique, elle repose sur deux haut-parleurs de 3 W chacun. Ils semblent un peu plus grands que la moyenne et se passent par conséquent de procédé servant à renforcer les graves (tel qu'un radiateur passif ou un évent bass reflex).

Sur le plan technique, elle a donc recours au Bluetooth. Elle s'en tient au codec standard SBC (subband codec) et ne prend pas en charge les codecs AAC ou aptX nettement plus fidèles. Une entrée auxiliaire est également disponible. Des micros permettent en outre de l'utiliser pour téléphoner les mains libres. Enfin, sa batterie à 1800 mAh lui confère selon le fabricant une autonomie supérieure à 10 heures.

Cette « Marmitek BoomBoom 260 » est disponible dès à présent au prix public de 130 euros, ce qui est raisonnable compte tenu des prestations promises.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange et Sosh : le suivi de la consommation data enfin disponible (màj)
Microsoft : résultats rassurants, le doute plane sur les ventes
L'avant vente et le support Dell en 6 questions
One Today : Google lance une application caritative aux USA
Un malware russe tranforme les PC en
Support Dell Montpellier : disponible 24/24
Piratage de Sony : un membre de LulzSec condamné à un an de prison
Infos US de la nuit : Microsoft assure, IBM déçoit, Google Glass pour Android
Etats-Unis : l'ACLU reproche aux opérateurs leur laxisme sur les mises à jour Android
Archos annonce 3 smartphones Android, de 80 à 250 euros
Haut de page