Cambridge Audio Minx : enceintes portables, sans fil et multimédia

01 juillet 2013 à 11h08
0
Le spécialiste de la Hi-Fi Cambridge Audio poursuit sa conquête des marchés de l'audio multimédia et de l'audio portable avec le lancement de trois nouveaux produits.

Initialement fabricant réputé d'éléments Hi-Fi séparés, Cambridge Audio s'est récemment mis à produire des enceintes amplifiées pour ordinateurs et appareils mobiles. Il a effectivement lancé aux mois de mai et mois de juin les « Minx Go », « Minx Air » et « Minx M5 ».

0140000006092410-photo-cambridge-audio-minx-go.jpg

Minx Go

La « Minx Go » est une enceinte portable de taille moyenne comme en proposent des fabricants de Hi-Fi : elle mesure 23,7 x 12,3 x 6 cm pour 1,08 kg. Pour se démarquer sur ce marché hautement concurrentiel, elle promet une autonomie deux fois supérieure, en revendiquant une autonomie maximale de 18 h.

C'est par ailleurs une enceinte portable banale, abritant deux haut-parleurs de 19 mm pour les aigus, deux haut-parleurs de 50 mm pour les médiums et un radiateur passif pour renforcer les graves. Comme souvent, aucune donnée chiffrée n'est communiquée, pas même la puissance de l'amplificateur de classe D. Elle dispose d'une connectivité Bluetooth, malheureusement sans prise en charge du codec aptX, ainsi que d'une entrée auxiliaire 3,5 mm et d'un port USB permettant de recharger un appareil mobile.

L'enceinte portable Cambridge Audio Minx Go est disponible dès à présent au prix public de 130 euros.

Minx Air

0190000006092412-photo-cambridge-audio-minx-air.jpg
35,4 x 18,2 x 11,8 cm pour 4,1 kg

Les « Minx Air 100 » et « Minx Air 200 » sont quant à elles deux enceintes sans fil transportables, destinées à un usage plus sédentaire.

En plus d'entrées filaires et du Bluetooth, avec compatibilité aptX et même AAC cette fois, ces enceintes disposent d'une connectivité Wi-Fi G qui les rend plus ou moins autonomes. Une application dédiée Minx Air permet effectivement de paramétrer cinq webradios qui pourront par la suite être jouées sans appareil à portée. Elles sont également compatibles avec le protocole propriétaire AirPlay, mais malheureusement pas avec le standard Miracast.

La Minx Air 100 repose sur deux haut-parleurs de 10 cm et sur un amplificateur de 100 W. La Minx Air 200 sur deux haut-parleurs de 5,7 mm, sur un haut-parleur de 16,5 cm et sur un amplificateur de 200 W.

Les Minx Air 100 et 200 de Cambridge Audio sont commercialisées dès à présent pour respectivement 400 et 500 euros.

0140000006092414-photo-cambridge-audio-minx-air.jpg
45 x 22 x 17,4 cm pour 5,1 kg

Minx M5

Cambridge Audio a enfin lancé les « Minx M5 », des enceintes 2.1 amplifiées pour ordinateur.

Le caisson de grave de 20 cm de côté abrite un haut-parleur de 13,5 cm de diamètre, un amplificateur de 30 W qui lui est dédié, ainsi qu'un amplificateur 2 x 15 W pour les deux satellites. Ces derniers, également de forme cubique, mesurent 72,5 cm de côté.

Les connectiques en revanche sont déportées sur un boîtier de commande permettant de régler le volume. Celui-ci dispose d'une sortie casque, d'une entrée 3,5 mm mais aussi et surtout d'une entrée mini USB, puisque les enceintes abritent leurs propres DAC, probablement de meilleure qualité que le contrôleur audio intégré à l'ordinateur.

Les Minx M5 sont disponibles dès à présent au prix public de 180 euros.

0190000006092416-photo-cambridge-audio-minx-m5.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet