Cambridge Audio Minx : enceintes portables, sans fil et multimédia

01 juillet 2013 à 11h08
0
Le spécialiste de la Hi-Fi Cambridge Audio poursuit sa conquête des marchés de l'audio multimédia et de l'audio portable avec le lancement de trois nouveaux produits.

Initialement fabricant réputé d'éléments Hi-Fi séparés, Cambridge Audio s'est récemment mis à produire des enceintes amplifiées pour ordinateurs et appareils mobiles. Il a effectivement lancé aux mois de mai et mois de juin les « Minx Go », « Minx Air » et « Minx M5 ».

0140000006092410-photo-cambridge-audio-minx-go.jpg

Minx Go

La « Minx Go » est une enceinte portable de taille moyenne comme en proposent des fabricants de Hi-Fi : elle mesure 23,7 x 12,3 x 6 cm pour 1,08 kg. Pour se démarquer sur ce marché hautement concurrentiel, elle promet une autonomie deux fois supérieure, en revendiquant une autonomie maximale de 18 h.

C'est par ailleurs une enceinte portable banale, abritant deux haut-parleurs de 19 mm pour les aigus, deux haut-parleurs de 50 mm pour les médiums et un radiateur passif pour renforcer les graves. Comme souvent, aucune donnée chiffrée n'est communiquée, pas même la puissance de l'amplificateur de classe D. Elle dispose d'une connectivité Bluetooth, malheureusement sans prise en charge du codec aptX, ainsi que d'une entrée auxiliaire 3,5 mm et d'un port USB permettant de recharger un appareil mobile.

L'enceinte portable Cambridge Audio Minx Go est disponible dès à présent au prix public de 130 euros.

Minx Air

0190000006092412-photo-cambridge-audio-minx-air.jpg
35,4 x 18,2 x 11,8 cm pour 4,1 kg

Les « Minx Air 100 » et « Minx Air 200 » sont quant à elles deux enceintes sans fil transportables, destinées à un usage plus sédentaire.

En plus d'entrées filaires et du Bluetooth, avec compatibilité aptX et même AAC cette fois, ces enceintes disposent d'une connectivité Wi-Fi G qui les rend plus ou moins autonomes. Une application dédiée Minx Air permet effectivement de paramétrer cinq webradios qui pourront par la suite être jouées sans appareil à portée. Elles sont également compatibles avec le protocole propriétaire AirPlay, mais malheureusement pas avec le standard Miracast.

La Minx Air 100 repose sur deux haut-parleurs de 10 cm et sur un amplificateur de 100 W. La Minx Air 200 sur deux haut-parleurs de 5,7 mm, sur un haut-parleur de 16,5 cm et sur un amplificateur de 200 W.

Les Minx Air 100 et 200 de Cambridge Audio sont commercialisées dès à présent pour respectivement 400 et 500 euros.

0140000006092414-photo-cambridge-audio-minx-air.jpg
45 x 22 x 17,4 cm pour 5,1 kg

Minx M5

Cambridge Audio a enfin lancé les « Minx M5 », des enceintes 2.1 amplifiées pour ordinateur.

Le caisson de grave de 20 cm de côté abrite un haut-parleur de 13,5 cm de diamètre, un amplificateur de 30 W qui lui est dédié, ainsi qu'un amplificateur 2 x 15 W pour les deux satellites. Ces derniers, également de forme cubique, mesurent 72,5 cm de côté.

Les connectiques en revanche sont déportées sur un boîtier de commande permettant de régler le volume. Celui-ci dispose d'une sortie casque, d'une entrée 3,5 mm mais aussi et surtout d'une entrée mini USB, puisque les enceintes abritent leurs propres DAC, probablement de meilleure qualité que le contrôleur audio intégré à l'ordinateur.

Les Minx M5 sont disponibles dès à présent au prix public de 180 euros.

0190000006092416-photo-cambridge-audio-minx-m5.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top