Braven 855s : une enceinte nomade de 1,5 kg résistante aux éclaboussures

22 juillet 2013 à 18h10
0
Braven annonce aujourd'hui la 855s, présentée comme l'enceinte nomade renforcée la plus puissante du marché.

0140000006146048-photo-braven-855s.jpg
24 x 10,1 x 7 cm pour 1,52 kg

Braven, l'un des pionniers du marché de l'enceinte nomade avec Jawbone, a annoncé la commercialisation de la 855s, un nouveau modèle de grande taille qui présente l'intérêt d'être résistant aux chocs mais aussi et surtout aux éclaboussures d'eau.

Tout comme la Braven 625s de taille moyenne, la nouvelle Braven 855s bénéficie d'une grille en aluminium perforé et d'une coque caoutchouteuse absorbant les chocs. Elle répond à l'indice de protection IPX3, ce qui veut dire qu'elle résiste à la pluie ou aux éclaboussures d'eau, mais pas ni à l'immersion, ni au sable ou à la poussière.

Elle hérite par ailleurs des caractéristiques techniques de la Braven 850, dont elle est en fait la variante renforcée. On retrouve donc un amplificateur délivrant une puissance confortable de 20 W, une batterie conférant une autonomie de 20 h et une connectique assez riche. Le Bluetooth 3.0 permet de diffuser de la musique ou de passer des appels depuis un appareil mobile (au travers d'un microphone intégré), mais aussi de relier sans fil une seconde enceinte. Elle dispose également d'une entrée audio auxiliaire 3,5 mm et d'un port USB permettant d'alimenter ou de recharger un appareil.

000000F006146050-photo-braven-855s.jpg

L'enceinte nomade Braven 855s sera prochainement commercialisée aux États-Unis au prix public de 300 dollars. Aucune information n'est encore communiquée pour la France et l'Europe mais à titre de comparaison, la Big Jambox de Jawbone est vendue environ 250 euros.

Pour aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet