Braven : des enceintes nomades Bluetooth qui rechargent (màj)

10 juillet 2012 à 11h55
0
Nouvel acteur sur le marché des enceintes nomades, Braven vient marcher sur les plates-bandes encore vierges de Jawbone. Si la Jambox de ce dernier se concentrait sur sa connectivité sans-fil, les nouvelles venues se distinguent quant à elles en exploitant pleinement leurs connectiques filaires.

0140000005107058-photo-braven-600.jpg
158,5 x 64 x 45 mm pour 340g

Déclinées en trois modèles, les enceintes nomades de Braven abritent bien une batterie, à l'instar de la Jambox, mais celle-ci ne leur sert pas seulement à diffuser sans aucun fil la musique d'un dispositif mobile, via Bluetooth (A2DP), bien qu'elles en soient elles aussi capables.

Aux entrées micro-USB et mini-jack dont dispose également la Jambox, Braven ajoute effectivement des sorties USB et mini-jack.

Le port micro-USB sert sans surprise à recharger la batterie interne, sur laquelle n'importe quel autre appareil peut ensuite puiser au travers du port USB conventionnel. L'un des modèles est en outre livré avec une lampe torche d'appoint, alimentée par USB.

L'entrée mini-jack sert sans surprise à connecter n'importe quelle source, la sortie permettant quant à elle de chainer des enceintes Braven ou d'autre marque. Chaque enceinte Braven abrite à ce titre deux moteurs d'une puissance totale de 3 W pilotant chacun deux membranes passives de part et d'autre du boîtier. Elles abritent également un micro permettant d'effectuer des appels mains-libres via Hands Free Profile (HFP). L'ensemble est recouvert d'aluminium perforé.

0140000005107072-photo-braven-625s.jpg

Les trois modèles se distinguent donc ainsi :
  • Braven 600 : boîtier aluminium, 12 heures d'autonomie, 150 dollars HT aux États-Unis ou 160 euros TTC en France
  • Braven 625S : boîtier résistant en caoutchouc, lampe torche, 16 heures d'autonomie, 180 dollars ou 190 euros
  • Braven 650 : boîtier aluminium, codec aptX, 20 heures d'autonomie, 190 dollars ou 200 euros
Les enceintes Braven sont d'ores et déjà en vente aux États-Unis. Aucune information n'a malheureusement été communiquée quant à leur commercialisation en Europe.

0140000005107060-photo-braven-650.jpg
Les entrées d'un côté, les sorties de l'autre


Publication initiale le 18/04/2012 à 12 h 01



Mise à jour du 10/07/2012 à 11 h 55

Braven vient tout juste d'annoncer le lancement en France de sa gamme d'enceintes portables. Elles y seront commercialisées d'ici quelques jours, sur son site Internet européen et « dans la plupart des magasins d'informatique ». Les prix publics en euros, étonnamment élevés, ont été ajoutés ci-dessus.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top