🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Native Union Switch : enceinte nomade élégante et rechargeante

15 avril 2013 à 18h00
0
Native Union annonce aujourd'hui qu'il se lance à son tour sur le marché florissant de l'enceinte portable sans fil, avec un produit baptisé « Switch ».

0000014005910766-photo-native-union-switch.jpg
19 cm de long et 7 cm de côté


Ce marché laisse peu de place à l'innovation mais pour se démarquer le fabricant présente cette énième enceinte comme « une enceinte polyvalente avec un design novateur » et, naturellement, un son d'une « qualité exceptionnelle ».

Sur ce dernier point, le fabricant ne livre malheureusement aucune donnée chiffrée. L'enceinte « Switch » est pourtant l'une des rares enceintes abritant trois haut parleurs dont un dédié au bas du spectre (mais peut-on parler de graves ?), avec une conception bass reflex, et pas seulement un radiateur passif. Sur le plan de la fidélité de la restitution, l'enceinte semble s'en tenir au codec standard du profil Bluetooth A2DP, autrement le fabricant aurait certainement mentionné les codecs AAC et/ou aptX qui sont nettement plus efficaces.

Pour ce qui est de la polyvalence, elle dispose d'un microphone, permettant de tenir des conférences téléphoniques, mais aussi d'un port USB standard (type A), plus rare, permettant de puiser sur sa batterie pour recharger n'importe quel appareil compatible (smartphone, certains appareils photo, etc.). Le fabricant promet à ce titre une autonomie de 14h en écoute de musique mais ne communique pas la capacité de la batterie.

Sur le plan esthétique enfin, l'enceinte se présente sous la forme d'un parallélépipède très épuré, qu'on peut utiliser à l'horizontale ou à la verticale, au sommet duquel se trouve une large molette de réglage (5 cm de diamètre).

L'enceinte nomade « Native Union Switch » est disponible dès à présent sur le site Internet du fabricant au prix public de 150 euros.

012C000005910768-photo-native-union-switch.jpg
012C000005910770-photo-native-union-switch.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bon plan : un HP sleebook tactile à 549 euros
Gigabyte Brix : des mini PC concurrents du NUC d'Intel
Infos US de la nuit : Foxconn engage, Adobe met à jour, SendHub arrive sur Android
Brother rachète la division Document Imaging de Kodak
Dell : les ventes de Windows RT seraient plus faibles que prévu
<b>Joyeux Noël</b>
Caméras IP : deux chercheurs soulignent un risque souvent négligé
Nokia : 5,6 millions de Lumia vendus au premier trimestre 2013 ?
Sprint Nextel reçoit une contre-offre de 25 milliards de dollars
Pour faire adopter son OS, Alibaba recourt à la subvention
Haut de page