Native Union Switch : enceinte nomade élégante et rechargeante

15 avril 2013 à 18h00
0
Native Union annonce aujourd'hui qu'il se lance à son tour sur le marché florissant de l'enceinte portable sans fil, avec un produit baptisé « Switch ».

0000014005910766-photo-native-union-switch.jpg
19 cm de long et 7 cm de côté


Ce marché laisse peu de place à l'innovation mais pour se démarquer le fabricant présente cette énième enceinte comme « une enceinte polyvalente avec un design novateur » et, naturellement, un son d'une « qualité exceptionnelle ».

Sur ce dernier point, le fabricant ne livre malheureusement aucune donnée chiffrée. L'enceinte « Switch » est pourtant l'une des rares enceintes abritant trois haut parleurs dont un dédié au bas du spectre (mais peut-on parler de graves ?), avec une conception bass reflex, et pas seulement un radiateur passif. Sur le plan de la fidélité de la restitution, l'enceinte semble s'en tenir au codec standard du profil Bluetooth A2DP, autrement le fabricant aurait certainement mentionné les codecs AAC et/ou aptX qui sont nettement plus efficaces.

Pour ce qui est de la polyvalence, elle dispose d'un microphone, permettant de tenir des conférences téléphoniques, mais aussi d'un port USB standard (type A), plus rare, permettant de puiser sur sa batterie pour recharger n'importe quel appareil compatible (smartphone, certains appareils photo, etc.). Le fabricant promet à ce titre une autonomie de 14h en écoute de musique mais ne communique pas la capacité de la batterie.

Sur le plan esthétique enfin, l'enceinte se présente sous la forme d'un parallélépipède très épuré, qu'on peut utiliser à l'horizontale ou à la verticale, au sommet duquel se trouve une large molette de réglage (5 cm de diamètre).

L'enceinte nomade « Native Union Switch » est disponible dès à présent sur le site Internet du fabricant au prix public de 150 euros.

012C000005910768-photo-native-union-switch.jpg
012C000005910770-photo-native-union-switch.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet