eBay s'intéresse aux réseaux sociaux locaux

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 avril 2006 à 00h00
Le géant américain des enchères entre particulier aurait investi 2 millions de dollars dans MeetUp, une jeune pousse spécialisée dans les réseaux sociaux locaux

Après Kijiji ou Skype, une troisième marque va-t-elle renforcer le pôle "communautaire" de eBay ? Selon un document remis à la SEC, Securities and Exchange Commission, de la bourse américaine, le groupe américain eBay, spécialisé dans les enchères entre particuliers, aurait investi plus de 2 millions de dollars dans MeetUp, une jeune pousse spécialisée dans les réseaux sociaux locaux. Outre eBay, des investisseurs comme Pierre Omidyar (fondateur de eBay), Draper Fisher Jurvetson, Esther Dyson, ou Allen & Co. Seraient également au capital de la société.

Assez proche du pionnier CraigList, dans lequel eBay a d'ailleurs investi, ou de Kijiji, désormais marque officielle du groupe eBay pour ce type de service, Meetup opère essentiellement aux Etats-Unis et propose déjà plus de 4.000 communautés locales, organisées par ville et parfois par thématique, pour diffuser essentiellement des annonces locales.

Tout en restant focalisé sur le commerce, eBay démontre ainsi son intérêt pour tous les services facilitant la mise en relation entre les internautes, que cela se fasse sous la forme de petites annonces ou de communications vocales. Reste peut-être à racheter une plate-forme de blogs ou un véritable webmail afin de renforcer sa présence dans un univers, jusqu'à présent dominé par le trio / Google / MSN mais également convoité par de nouveaux entrants comme le très dynamique MySpace.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données