Xyleme lève 11 millions d'euros

17 septembre 2002 à 00h00
0
La GED intéresse toujours les investisseurs. Spécialiste de la recherche et de l'intégration de contenus XML, l'éditeur français Xyleme annonce une nouvelle levée de fonds de plus de 11 millions d'euros auprès de présitigieux investisseurs : Deutsche Bank, Societe Generale Asset Management (SGAM), Viventures et Crédit Mutuel du Nord.

Spin-off de l'INRIA, Xyleme appartient au marché de la gestion électronique de documents et développe des solutions visant à permettre aux entreprises de normaliser des données hétérogènes autour du standard XML.

Cette levée de fonds devrait permettre à la jeune société de se lancer sur les marchés anglais et américains mais également de développer de nouveaux produits dans le domaine bancaire ou financier.

«Après avoir demontré la pertinence de notre offre aupres de premiers clients dans le monde de la presse en France, l'objectif pour Xyleme aujourd'hui est la conquête de nouveaux marchés aussi bien géographiques que sectoriels, expose Regis Nacfaire, Directeur General de Xyleme. "Ces capitaux vont en effet nous permettre de concrétiser cet objectif à travers l'expansion vers le marche anglais puis vers les Etats-Unis ».
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page