Le réseau communautaire Hi5 lève 3 millions de dollars

02 avril 2010 à 10h52
0
00AF000002966762-photo-hi5-logo.jpg
Selon le blog Techcrunch, le réseau social Hi5 créé en juin 2003 aurait récemment levé 3 millions de dollars auprès du cabinet d'investissement Mohr Davidow. Cette somme devrait permettre de continuer la refonte du site qui mise de plus en plus sur le jeu vidéo en ligne. Au mois de février, la firme a racheté l'éditeur Big Six, spécialisé dans le jeu communautaire. Il faut dire que les jeux compteraient pour un tiers du trafic total du réseau et les micro-paiements effectués par les internautes au travers de ces derniers génèreraient 15% des revenus de la société.

Souvent critiqué pour ses pratiques de spam à l'ouverture d'un compte, le réseau bénéficierait aujourd'hui de 80 millions de membres, contre 350 millions pour Facebook, 180 millions pour Orkut ou encore 130 millions pour MySpace. Pour Hi5, le but est donc de convoiter les utilisateurs de ses concurrents, une étape qui passe par le développement d'applications et de jeux. En effet, au mois de mars Hi5 annonçait que sa plateforme de développement sera bientôt compatible avec les applications spécifiquement conçues pour Facebook.

A l'heure actuelle le site n'est pas très populaire aux Etats-unis ou en Europe. La plupart des utilisateurs proviennent d'Amérique latine, de Centre Afrique, du Portugal, de Mongolie ou encore de Thaïlande.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Borderlands  est en promotion sur Steam
Cybercrime : Europol centralisera les données
Windows 7 : les utilisateurs sont globalement satisfaits
Sharp prépare un écran
Etude : +48% de smartphones en France depuis 2009
Google.cn bloqué à cause d'un problème de recodification
Édition collector pour  PoP : Les Sables Oubliés
L'essai gratuit de Windows 7 en entreprise prolongé
Firefox 3.6.3 corrige la faille dévoilée à Pwn2Own
Antennes relais : Bouygues renonce à la cassation
Haut de page