Résumé du test
L’EQS est une auto surprenante, et pas seulement par son style qui dénote dans le milieu compassé des limousines. Elle affiche en effet des défauts presque rédhibitoires pour une auto de ce gabarit, à commencer par son manque de confort à l’arrière. Pour autant, son efficacité énergétique incontestable, son confort de suspension et sa technologie embarquée témoignent du savoir-faire électrique de Mercedes et surtout de sa capacité à reprendre la main face aux jeunes constructeurs spécialisés comme Tesla.
Mercedes EQS au meilleur prix
Nous n'avons pas trouvé d'offre en stock chez nos partenairesFiche technique Mercedes EQS
Résumé
Performances et consommation
Batterie
Pneumatiques
Équipement
Sécurité
Caractéristiques physiques et habitabilité
Dernières actualités sur Mercedes EQS

Il est rare qu’une limousine de plus de 100 000€ fasse l’objet d’une campagne de publicité télévisée. C’est pourtant le cas de la Mercedes EQS, qui représente pour Mercedes un enjeu important d’image avec ses 784 km d'autonomie annoncés. Reste à savoir ce qui se cache derrière ce chiffre flatteur et les gigantesques écrans qui composent sa planche de bord.

Mercedes est inarrêtable, et tease aujourd'hui son futur EQT.

Après de longs mois d’attente et de teasing, Mercedes dévoile enfin sa toute nouvelle berline haut de gamme 100 % électrique, affublée d’une autonomie de 770 km et d’une puissance maximale de 385 kW (soit 523 chevaux).

Mercedes-Benz lève progressivement le voile sur sa nouvelle EQS, la berline électrique qui chapeautera la gamme du constructeur à l’étoile. Après avoir dévoilé la planche de bord la semaine passée, c’est au tour des spécifications techniques d’être rendues publiques.

Le futur haut de gamme électrique de Mercedes-Benz est maintenant disponible à la précommande avant même son dévoilement. Seuls quelques pays sont actuellement concernés, mais pas la France. Les premières livraisons devraient se produire à la fin de cette année.

Alors que la commercialisation de l'EQS approche à grands pas, Mercedes-Benz, en la personne d'Ola Källenius, le président du conseil d’administration de Daimler, affirme que le véhicule profitera d'une autonomie de plus de 700 km en une seule charge.