Résumé du test
Avec la Spring, Dacia revient au concept de la voiture minimale, qui fait volontairement l’impasse sur la polyvalence absolue attendue d’une voiture moderne. Ce faisant, elle échappe aux travers habituels des électriques et endosse parfaitement le rôle de deuxième voiture, susceptible de remplacer une occasion hors d’âge pour un tarif accessible et surtout un coût d’utilisation bien moindre. Cependant, il faut avoir bien conscience de ses limites avant de se lancer dans l’aventure et, si Dacia ne songe pas à modifier sa monte pneumatique, envisager de changer rapidement les pneus Linglong.
Dacia Spring au meilleur prix
Nous n'avons pas trouvé d'offre en stock chez nos partenairesFiche technique Dacia Spring
Résumé
Performances et consommation
Batterie
Pneumatiques
Caractéristiques physiques et habitabilité
Dernières actualités sur Dacia Spring

Depuis quelques semaines, Dacia augmente régulièrement ses tarifs.

C'est officiel pour Renault, la Dacia Spring va bénéficier d'une nouvelle version dans les deux prochaines années.

Novembre a touché à sa fin il y a quelques jours, il est donc temps de revenir sur le marché des véhicules dits plug-in, qu’ils soient électriques ou hybrides, en France le mois dernier. C'était encore une période de forte croissance pour ce marché, qui grignote petit à petit des parts sur les essences et le diesel dans les ventes.

La toute nouvelle Dacia Spring va être proposée en location par les magasins du groupe Leclerc.

Une électrique au prix d’une citadine thermique premier prix, c’est la promesse incarnée par la nouvelle Dacia Spring, proposée à partir de 12 403 € bonus inclus. Un exploit obtenu grâce à une approche minimaliste radicale typique de Dacia. Reste à savoir si elle n’est pas allée un peu trop loin.

La voiture 100 % électrique la plus abordable du marché hexagonal se trouve un prix : moins de 13 000 euros (bonus écologique déduit) pour le modèle le plus abordable. Un tarif malgré tout un peu plus élevé qu'initialement pressenti.

Bien que relativement modeste, la part des ventes de voitures électriques augmente substantiellement tous les ans. Après une année 2020 marquée par la pandémie de COVID-19, les nombreux modèles attendus cette année devraient encore stimuler les immatriculations. L'occasion de faire le point sur les voitures électriques les plus attendues de 2021.

La Dacia Spring a été présentée la semaine dernière par Renault et il semble désormais acquis que son prix sera sous la barre des 15 000 euros en France, une fois le bonus écologique déduit.

En coup d'envoi de ses Renault eWays, événement sur les nouvelles mobilités qui se tiendra jusqu'au 27 octobre, Renault a présenté ses électriques Mégane eVision et Dacia Spring.

© Dacia La présence des véhicules électriques de Dacia en France se fait de plus en plus concrète. Après la confirmation que le K-ZE serait bien vendu en France, le constructeur a dévoilé son nouveau concept centré sur l'entrée de gamme.