Dacia Spring : de nouvelles spécifications sur le futur modèle européen

Dacia Spring
© Dacia

La présence des véhicules électriques de Dacia en France se fait de plus en plus concrète. Après la confirmation que le K-ZE serait bien vendu en France, le constructeur a dévoilé son nouveau concept centré sur l'entrée de gamme.

Mise à jour du 20 juillet 2020 — Cette actualité a été publiée en mars 2020. A la date du 20 juillet, des informations supplémentaires sont désormais connues concernant le Spring. Le crossover sera doté d'une batterie de 26,8 kWh et confirme une autonomie d'environ 200 kilomètres. Ses traits seront très proches du K-ZE, un véhicule de 921 kilos à l'empattement de 2,42 mètres et offrant un coffre de 300 litres. Le prix reste incertain, mais pour ce véhicule que Renault a voulu abordable, il ne devrait pas excéder les 20 000 euros.


Baptisé Spring, celui-ci est indirectement basé sur le K-ZE de Renault et devrait assez bien figurer un futur crossover. Prévu pour 2021, Dacia en dit cependant peu sur les dimensions, les performances et la tarification de son futur véhicule.


Pas vraiment un concept

Carscoops signale : « Nous ne savons pas pourquoi Dacia a pris la peine de présenter ce crossover électrique sous forme de concept étant donné qu'un modèle de production est déjà en vente en Chine ». Le site estime que cela pourrait être dû au fait que le véhicule de Dacia ne doit pas être lancé en Europe avant 2021.

Dacia Spring
© Dacia

Ce serait ainsi une manière de préfigurer ce que donnera le modèle de série, tout en se laissant une petite marge de manœuvre pour des modifications avant un déploiement sur le marché européen. En l'état, la voiture évoque le Kwid de Renault, qui est lui-même basé sur le K-ZE. Parmi les changements, on retiendra les phares avant à LED divisés en trois parties, une calandre spécifique à Dacia et des feux arrière imitant un « Y ».


Motorisations et prix à venir

L'ensemble des informations peut être retrouvé dans le communiqué de Renault. Peu de données concrètes sont fournies, et surtout, aucune information n'est connue concernant la motorisation 100 % électrique du Spring, Carscoops rappelant que la version City du K-ZE délivre seulement 44 chevaux et 119 Nm de couple.

La seule donnée fournie, l'autonomie, a été revue à la baisse. Alors que la version chinoise affiche 250 kilomètres (essai WTLP), le Spring se placera autour des 200 kilomètres.

Dacia Spring
© Dacia


Dacia Spring
© Dacia

Dacia ne donne pas non plus de grille tarifaire pour le véhicule qui naîtra de ce concept, mais souligne tout de même que le modèle doit démarrer sa commercialisation en 2021. Mais il s'agira certainement d'un modèle d'entrée de gamme : dans son communiqué, Renault parle « d'offrir une mobilité abordable et durable accessible à tous ». En Chine, le K-ZE est disponible à partir de 8 500 euros.

Source : Carscoops
Modifié le 20/07/2020 à 11h26
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
54
20
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Geely dévoile Zeekr 001, sa berline électrique dotée d'une autonomie de 700 km
Vous pouvez rechercher parmi les tweets d'une seule personne sur Twitter
Outriders : le patch pour empêcher la disparition d'inventaires est disponible
Wasteland 3 : une première extension nommée The Battle of Steeldown prévue le 3 juin
Oculus : un système d'abonnement introduit pour certaines applications du Quest Store
L'Apple Pencil 3 se profile à l'horizon et serait dévoilé ce mois-ci avec les AirPods 3
Cyberpunk 2077 : un dataminer découvre de nouvelles quêtes dans les fichiers du patch 1.2
Samsung songe à une tablette qui se plie en trois pour 2022
5 ans après, le film Warcraft dévoile 14 minutes de scènes coupées
Le Samsung Galaxy S20 FE sous la barre des 400€ chez RED by SFR
Haut de page