Au tour de Dacia de présenter le concept de son véhicule électrique d'entrée de gamme

03 mars 2020 à 14h21
0
Dacia Spring
© Dacia

La présence des véhicules électriques de Dacia en France se fait de plus en plus concrète. Après la confirmation, il y a maintenant six mois, que le K-ZE serait bien vendu en France, le constructeur vient de dévoiler son nouveau concept centré sur l'entrée de gamme.

Baptisé Spring, celui-ci est indirectement basé sur le K-ZE de Renault et devrait assez bien figurer un futur crossover. Prévu pour 2021, Dacia en dit cependant peu sur les dimensions, les performances et la tarification de son futur véhicule.


Pas vraiment un concept

Carscoops signale : « Nous ne savons pas pourquoi Dacia a pris la peine de présenter ce crossover électrique sous forme de concept étant donné qu'un modèle de production est déjà en vente en Chine ». Le site estime que cela pourrait être dû au fait que le véhicule de Dacia ne doit pas être lancé en Europe avant 2021.

Dacia Spring
© Dacia

Ce serait ainsi une manière de préfigurer ce que donnera le modèle de série, tout en se laissant une petite marge de manœuvre pour des modifications avant un déploiement sur le marché européen. En l'état, la voiture évoque le Kwid de Renault, qui est lui-même basé sur le K-ZE. Parmi les changements, on retiendra les phares avant à LED divisés en trois parties, une calandre spécifique à Dacia et des feux arrière imitant un « Y ».


Motorisations et prix à venir

L'ensemble des informations peut être retrouvé dans le communiqué de Renault. Peu de données concrètes sont fournies, et surtout, aucune information n'est connue concernant la motorisation 100 % électrique du Spring, Carscoops rappelant que la version City du K-ZE délivre seulement 44 chevaux et 119 Nm de couple.

La seule donnée fournie, l'autonomie, a été revue à la baisse. Alors que la version chinoise affiche 250 kilomètres (essai WTLP), le Spring se placera autour des 200 kilomètres.

Dacia Spring
© Dacia


Dacia Spring
© Dacia

Dacia ne donne pas non plus de grille tarifaire pour le véhicule qui naîtra de ce concept, mais souligne tout de même que le modèle doit démarrer sa commercialisation en 2021. Mais il s'agira certainement d'un modèle d'entrée de gamme : dans son communiqué, Renault parle « d'offrir une mobilité abordable et durable accessible à tous ». En Chine, le K-ZE est disponible à partir de 8 500 euros.

Source : Carscoops
44
16
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top