Résumé du test
- Enfin un compact électrique 7 places !
- Une "finition Mercedes" de qualité
- La stabilité des 4 roues motrices
Alors que l’EQA250 nous avait paru comme l’une des électriques les plus convaincantes du moment, notre jugement est beaucoup plus mitigé sur l’EQB 350. Le choix d’une double motorisation certes plus performante mais nettement plus gourmande et beaucoup plus coûteuse nous paraît peu adapté à cet engin placide, avant tout conçu pour une utilisation familiale. Ce choix qui limite l’autonomie le rend en effet moins polyvalent. Comme beaucoup de constructeurs, Mercedes profite des pénuries qui frappent l’automobile pour « pousser » ses modèles les plus chers. Ceux qui peuvent s’armer de patience sont donc priés de patienter l’arrivée en concession de la version 250… ou celle de la version 7 places du Tesla Model Y.
Mercedes EQB au meilleur prix
Fiche technique Mercedes EQB
Résumé
Performances et consommation
Batterie
Pneumatiques
Équipement
Caractéristiques physiques et habitabilité
Dernières actualités sur Mercedes EQB

Alors que Tesla ne propose toujours pas de version 7 places de son Model Y, Mercedes s’engouffre dans la brèche avec l’EQB. Ce modèle dérivé de l’EQA, dont il reprend la batterie, constitue donc une proposition unique sur le marché… mais à quel prix !

Mercedes est inarrêtable, et tease aujourd'hui son futur EQT.

La gamme électrique de Mercedes ne cesse de s’agrandir, après le récent dévoilement de l’EQS, la berline haut de gamme tout électrique, le constructeur allemand dévoile son SUV EQB, dérivé de son homologue thermique, le GLB.