Résumé du test
Amis sportifs ou nostalgiques des Scirocco GTX ou Golf GTI, ne vous faites pas séduire par le dynamisme tout relatif de cette version. Certes plus puissant et offrant des reprises copieuses, l’ID.4 GTX est loin du dynamisme supposé par sa communication et son badge. Mais sa polyvalence grimpe d'un leger cran en étant sans doute plus efficace à la neige avec les pneus adéquats, et en permettant aussi de tracter 200 kg de plus que ses homologue, avec un maximum de 1 200 kg freinés.
S’il s’adresse donc à une certaine partie de la clientèle intéressée par l’ID.4, il sert surtout d’image dans la gamme du SUV électrique en reprenant la plus puissante des configurations actuelles de la plateforme MEB. Mais il constitue une bonne affaire en interne, notamment face au Skoda Enyaq 80x (lui aussi avec deux moteurs électriques) de 265 ch, qui touche tout de même les 53 730 € en version Sportline.
Volkswagen ID.4 GTX au meilleur prix
Nous n'avons pas trouvé d'offre en stock chez nos partenairesFiche technique Volkswagen ID.4 GTX
Résumé
Performances et consommation
Batterie
Pneumatiques
Équipement
Sécurité
Système audio
Caractéristiques physiques et habitabilité
Dernières actualités sur Volkswagen ID.4 GTX

Le badge GTI est cher à Volkswagen. Mais à l’heure de la bienséance énergétique, les trois lettres sportives n’ont plus leur place. La GTI est morte, vive la GTX, qui voit sa première application sur le Volkswagen ID.4.

La toute première GTI « propre » a été dévoilée par Volkswagen. La GTX culmine à 299 chevaux et prétend jusqu'à 500 kilomètres d'autonomie.