MasterCard s'associe à Ogone (Ingenico) sur le paiement en ligne

28 novembre 2013 à 16h20
0
Le portefeuille électronique MasterPass, lancé par MasterCard en février, va bénéficier d'un nouveau levier grâce à un partenariat avec Ogone, qui gère les transactions de 20 000 e-commerçants.

0104000006872804-photo-masterpass.jpg
MasterCard lançait en début d'année sa solution de paiement en ligne MasterPass. L'américain annonce désormais un partenariat avec l'opérateur de paiement Ogone - racheté par Ingenico cette année. Cette collaboration va permettre aux e-commerçants clients d'Ogone d'intégrer le bouton MasterPass et donc de contribuer à son déploiement.

L'outil de MasterCard permet pour rappel de centraliser sur un compte en ligne sécurisé ses coordonnées bancaires. L'intérêt pour le consommateur est d'éviter de saisir son code de carte bancaire, la date d'expiration et le cryptogramme lors de chaque paiement sur Internet. La plateforme sauvegarde également carnet d'adresses, programmes de fidélité et autres bons de commande.

De la même façon que PayPal, Paylib ou V.me by Visa, le paiement se déroule en un seul clic. Le temps gagné œuvre dans le sens de la fluidité du parcours client, très recherchée par les e-commerçants. Ce système est d'autant plus intéressant pour eux qu'il est le plus adéquat aux achats réalisés depuis un smartphone.

Une solution compatible avec les enseignes en dur

C'est d'ailleurs ce que vantent Ogone et MasterCard à l'occasion de cette annonce, expliquant que « cette simplification du processus d'achat, qui apportera par ailleurs toute la garantie d'un paiement par carte, permettra aux e-commerçants d'augmenter de manière significative leur taux de transformation et favorisera le développement du m-commerce ». Mais également du commerce en boutique physique, ajoutent-ils.

Ogone et MasterPass entendent faire profiter les enseignes en dur de leur partenariat en permettant aux magasins de proposer à leurs clients de payer avec le portefeuille électronique, via NFC ou QR code.

MasterCard va pouvoir capitaliser sur le parc installé de solutions Ogone. La filiale d'Ingenico est l'un des principaux opérateurs de services de paiement pour le e-commerce en Europe avec plus de 20 000 clients présents dans 35 pays. MasterPass prendra place auprès de 80 moyens de paiements déjà pris en charge.

Cette collaboration concerne pour l'instant six pays dont la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne ou la Belgique. D'autres pays s'ajouteront bientôt à la liste, comme le Brésil, la Chine ou Singapour.


À lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lëkki dépoussière la Nintendo 64 à temps pour les fêtes
La France va fédérer ses start-up autour du label French Tech
Censure : la Chine estime avoir
Des produits hi-tech étonnants
TomTom Traffic 7.0 : alerte d'embouteillage et premiers pas vers les prévisions
Etude GfK/Médiamétrie : 1 foyer sur 6 en France abonné à une offre Quadruple Play
Quechua Phone 5
iOS compte deux fois plus d'impressions publicitaires qu'Android
La page Facebook de La Voix du Nord fermée pour une photo de mammographie
Lian Li PC-Q35 : un boitier mini-ITX pour les gourmands de stockage
Haut de page