MasterCard veut faciliter les achats en ligne avec MasterPass

0
Avec son futur service de paiement en un bouton à la PayPal, MasterCard serait-il en train de réinventer la roue ? Au-delà du paiement facilité, l'éditeur de cartes veut créer un vrai compte en ligne rassemblant informations bancaires, cartes de fidélités ou adresses préférées. Et cible aussi les boutiques en dur.

012C000005740452-photo-masterpass.jpg
« Vous voulez dire adieux aux longs formulaires de paiement ? Inscrivez-vous à MasterPass, le nouveau service gratuit de MasterCard qui rend le paiement en ligne rapide et facile », invite la vidéo de présentation. Sur les terres de PayPal, la société éditrice des cartes de crédit du même nom veut s'affranchir de ces dernières pour raccourcir encore le processus d'achat des clients.

Grâce à un compte MasterPass unique rassemblant les coordonnées bancaires du consommateur, celui-ci pourra payer sur Internet sans avoir à renseigner son identité, son numéro de carte, sa date d'expiration ni le code de vérification. Cliquer sur un bouton devrait suffire, après s'être logué. « Les consommateurs peuvent sauvegarder leurs données de paiement, leur carnet d'adresses, programmes de fidélité et bons de commande sur une plateforme cloud sécurisée et, hébergée par une entité en laquelle ils ont confiance » fait valoir l'américain.

Pour déployer sa nouvelle offre, MasterCard la proposera en marque blanche auprès des banques partenaires, comme c'est déjà le cas avec les cartes bancaires. Mais proposera aussi sa solution aux commerçants désirant intégrer le bouton MasterPass à leur boutique en ligne.

Mais le nouveau service d'encaissement ne compte pas se limiter aux achats sur Internet. S'appuyant sur la technologie NFC, les flashcodes, les autocollants ou les mobiles, MasterPass sera aussi utilisable sur les points de ventes physiques, en caisse ou en rayon.

Le service sera lancé en mars en Australie et au Canada, puis aux États-Unis au printemps et au Royaume-Uni dès l'été. Suivront la France, la Belgique, le Brésil, la Chine, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, Singapour et la Suède, « quand les partenaires seront prêts et que MasterPass aura atteint une masse critique ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG rachète WebOS à HP pour ses TV connectées
Casio EX-N5 : un compact premier prix facile d'emploi
La Hadopi se penche sur le streaming et le
MWC 2013  Conférence Asus : retour du PadFone et arrivée du Fonepad
Opera crée Mediaworks pour sa plateforme de publicité mobile
MWC 2013 - Nokia :
MWC 2013 : Intel Atom Clover Trail+ pour des smartphones x86 double cœurs
L'appliance réseau pour la sécurité des PME. Une bonne idée ?
Sécurité informatique des PME : 5 points à surveiller en 2013
MWC 2013 : Nokia met à jour sa plateforme de cartographie HERE
Haut de page