AdBlock s'essaie au financement participatif... pour une campagne de pub !

0
La société BetaFish Inc, développant l'extension AdBlock, annonce le lancement d'une campagne de financement participatif afin de lancer sa propre campagne publicitaire.

Disponible sur Chrome, Safari, et Opera, l'extension AdBlock - à ne pas confondre avec AdBlock Plus, éditée par Eyeo GmbH - permet de masquer les publicités sur la Toile, soit en s'inscrivant à des listes établies de manière collaborative, soit en ajoutant soit même ses propres filtres. Pour gagner davantage en popularité, l'équipe de développement annonce la mise en place d'une campagne de financement sur Crowdtilt.

0190000006493054-photo-adblock-campagne.jpg


Les responsables du projet expliquent que si le bouche à oreille fonctionne bien d'une manière générale, 7 internautes sur 10 ne sauraient toujours pas qu'il est possible de masquer les publicités. Ironiquement, la société explique vouloir acheter des bannières incitant les internautes à télécharger AdBlock pour leur navigateur. Au travers ds images conceptuelles, ces publicités affichent des textes de type : « Une pub pour en finir avec toutes les autres » ou « C'est la dernière pub que vous regarderez ».

L'équipe d'AdBlock souhaite ainsi obtenir 25 000 dollars. A l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de 550 personnes auraient participé. Huit paliers sont disponibles de 1 dollar à 13 371,57 dollars. Pour les donateurs, l'équipe d'Adblock promet de mentionner le nom du participant, un auto-collant, un t-shirt, un sweatshirt ou encore une extension personnalisée ou la conception du prochain 1er avril.

Pour l'heure AdBlock a levé plus 8 800 dollars. La campagne se termine dans 28 jours. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

A lire également :
LeWeb'12 - Interview : AdBlock Plus serait utilisé par 6 à 7% des internautes français

0190000006493056-photo-adblock-campagne.jpg



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom : un forfait 4G abordable incluant 8 Go dans la nouvelle gamme
Brevets : Marvell ne parvient pas à faire annuler sa lourde condamnation
Microsoft : qui pour remplacer Steve Ballmer ?
Le Pakistan serait prêt à lever le blocage de YouTube, pas la censure
Orange Origami : des régressions mais pas de baisses de prix pour la rentrée
Corsair Force LS : des SSD
Instagram rachète l'application de vidéo Luma
Calibre, le gestionnaire d'ebooks, passe en version 1.0
Imagerie virtuelle : Google rachète des brevets auprès de Foxconn
Pour optimiser Flickr, Yahoo! rachète IQ Engines
Haut de page