Talend lève 29 millions d'euros auprès de Bpifrance et Iris Capital

11 décembre 2013 à 11h27
0
L'éditeur français Talend vient d'annoncer avoir procédé à une nouvelle levée de fonds, portant sur un montant de 29 millions d'euros, auprès de ses investisseurs historiques ainsi que de Bpifrance et Iris Capital.

00AA000006005908-photo-talend-logo.jpg
Spécialiste de l'intégration des données, le français Talend vient de réaliser un nouveau tour de table de 40 millions de dollars, soit environ 29 millions d'euros. Les fonds ainsi réunis serviront à accélérer le développement produit, notamment dans une approche Big Data.

Ce nouvel investissement conséquent est porté par la banque publique d'investissement Bpifrance, ainsi que par Iris Capital, le fonds au sein duquel sont notamment associés Orange et le groupe Publicis. Les investisseurs historiques de Talend, Silver Lake Sumeru, Balderton Capital et Idinvest Partners, ont également participé au tour de table. L'opération porte à plus de 100 millions de dollars les fonds totaux levés par Talend depuis sa création.

Le portefeuille de solutions Talend, qui couvre les problématiques d'intégration, de contrôle ou de gestion des données, ainsi que des briques de gestion des processus repose sur une plateforme commune, open source, baptisée Talend Unified Platform.

« Notre avantage est simple. Au sein d'un écosystème technologique en mutation permanente, l'évolutivité des solutions de Talend permet aux entreprises d'abattre les principales barrières à l'adoption de plates-formes modernes de données, telles que NoSQL ou Hadoop », affirme Bertrand Diard, co-fondateur et Chief Strategy Officer de Talend, dans un communiqué.

Sur le sujet, voir aussi :

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet