Social shopping : le site Flayr reçoit 5 millions d'euros

0
Réseau social dévolu au shopping et reposant sur la recommandation de produits, Flayr, anciennement Bazando, annonce avoir levé 5 millions d'euros pour se développer à l'international.

0104000006850630-photo-flayr.jpg
Pour sa plateforme de shopping social, le français Flayr annonce avoir conclu un tour de table de 5 millions d'euros auprès de Candel and Partners, Merifin Capital et C3P Capital. Flayr remplace en réalité le site Bazando, lequel a servi à l'équipe pour tester les usages des consommateurs pendants deux ans.

Avec cette augmentation de capital, « Flayr va ainsi pouvoir poursuivre sa croissance à l'international, notamment en Allemagne et aux États-Unis où l'entreprise est déjà présente, et investir en R&D pour répondre aux nouveaux comportements des consommateurs et anticiper ceux à venir » précise dans un communiqué Philippe Huysmans, le directeur général.

Au coeur de l'offre de FLayr, un réseau social permettant à ses membres d'échanger autour de shopping et d'émettre des recommandations d'achat entre les utilisateurs. La plateforme ne vend pas directement d'articles mais référence ceux de 7 500 sites e-commerce, dont PriceMinister, Zalando ou BrandAlley - une commission est prise à chaque paiement.

L'un des objectifs de Flayr, rappelle son président, Olivier Cotinat, est que « que chaque site e-commerce, chaque marque, qu'elle soit grande ou petite, ait son propre espace sur Flayr pour interagir avec leur propre communauté dans un espace premium ». À terme, le site devrait référencer des boutiques en dur, afin de devenir également un outil de Web-to-store et d'attirer les internautes en magasin.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom ouvre sa carte prépayée à la 4G
Nvidia Mini PC : des ordinateurs mini ITX pour joueurs
Les systèmes de désactivation de smartphone à distance n'enchantent pas les opérateurs
Salesforce en forte croissance mais toujours en perte nette
Toshiba Kirabook : 22 h d'autonomie pour cet Ultrabook avec Haswell
Mise à jour Freebox Server 2.0.7 et Freebox Player 1.2.10
Avec ExactTarget, Salesforce renforce son analyse du parcours client
Pilotes GeForce 331.82 WHQL chez Nvidia
P9982 : un BlackBerry Z10 signé Porsche Design à 1650 euros
Infos US de la nuit : Plus de photos échangées sur Snapchat que sur Facebook
Haut de page