Social shopping : le site Flayr reçoit 5 millions d'euros

20 novembre 2013 à 09h06
0
Réseau social dévolu au shopping et reposant sur la recommandation de produits, Flayr, anciennement Bazando, annonce avoir levé 5 millions d'euros pour se développer à l'international.

0104000006850630-photo-flayr.jpg
Pour sa plateforme de shopping social, le français Flayr annonce avoir conclu un tour de table de 5 millions d'euros auprès de Candel and Partners, Merifin Capital et C3P Capital. Flayr remplace en réalité le site Bazando, lequel a servi à l'équipe pour tester les usages des consommateurs pendants deux ans.

Avec cette augmentation de capital, « Flayr va ainsi pouvoir poursuivre sa croissance à l'international, notamment en Allemagne et aux États-Unis où l'entreprise est déjà présente, et investir en R&D pour répondre aux nouveaux comportements des consommateurs et anticiper ceux à venir » précise dans un communiqué Philippe Huysmans, le directeur général.

Au coeur de l'offre de FLayr, un réseau social permettant à ses membres d'échanger autour de shopping et d'émettre des recommandations d'achat entre les utilisateurs. La plateforme ne vend pas directement d'articles mais référence ceux de 7 500 sites e-commerce, dont PriceMinister, Zalando ou BrandAlley - une commission est prise à chaque paiement.

L'un des objectifs de Flayr, rappelle son président, Olivier Cotinat, est que « que chaque site e-commerce, chaque marque, qu'elle soit grande ou petite, ait son propre espace sur Flayr pour interagir avec leur propre communauté dans un espace premium ». À terme, le site devrait référencer des boutiques en dur, afin de devenir également un outil de Web-to-store et d'attirer les internautes en magasin.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comparatif des meilleures batteries externes (2021)
Amazon Music Unlimited : profitez de 3 mois gratuit pour découvrir le service de streaming Amazon
Bouygues Telecom et H4D dévoilent une cabine de télémédecine connectée en 5G
Huawei va investir un milliard dans les voitures électriques et autonomes
Les véhicules hybrides et électriques ont le vent en poupe chez Mercedes-Benz
Apple abandonnerait déjà son iPhone mini
Google Photos pour Android s'offre une fonctionnalité de montage vidéo
Binance propose désormais l’achat d’actions tokénisées et ouvre le bal avec celle de Tesla
Gestion des dossiers médicaux : Google pourrait retenter sa chance avec un nouveau service
DuckDuckGo va bloquer FloC, le nouveau système de traçage de Google
Haut de page