Social shopping : le site Flayr reçoit 5 millions d'euros

Thomas Pontiroli
Publié le 20 novembre 2013 à 09h06
Réseau social dévolu au shopping et reposant sur la recommandation de produits, Flayr, anciennement Bazando, annonce avoir levé 5 millions d'euros pour se développer à l'international.

0104000006850630-photo-flayr.jpg
Pour sa plateforme de shopping social, le français Flayr annonce avoir conclu un tour de table de 5 millions d'euros auprès de Candel and Partners, Merifin Capital et C3P Capital. Flayr remplace en réalité le site Bazando, lequel a servi à l'équipe pour tester les usages des consommateurs pendants deux ans.

Avec cette augmentation de capital, « Flayr va ainsi pouvoir poursuivre sa croissance à l'international, notamment en Allemagne et aux États-Unis où l'entreprise est déjà présente, et investir en R&D pour répondre aux nouveaux comportements des consommateurs et anticiper ceux à venir » précise dans un communiqué Philippe Huysmans, le directeur général.

Au coeur de l'offre de FLayr, un réseau social permettant à ses membres d'échanger autour de shopping et d'émettre des recommandations d'achat entre les utilisateurs. La plateforme ne vend pas directement d'articles mais référence ceux de 7 500 sites e-commerce, dont PriceMinister, Zalando ou BrandAlley - une commission est prise à chaque paiement.

L'un des objectifs de Flayr, rappelle son président, Olivier Cotinat, est que « que chaque site e-commerce, chaque marque, qu'elle soit grande ou petite, ait son propre espace sur Flayr pour interagir avec leur propre communauté dans un espace premium ». À terme, le site devrait référencer des boutiques en dur, afin de devenir également un outil de Web-to-store et d'attirer les internautes en magasin.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données