Le Big 5 de la tech US perd 172 milliards de valeur boursière en quelques heures

Par
Le 11 octobre 2018
 0
cours bourse

Hier, les cinq plus gros groupes américains du secteur de la tech ont vu leurs cours chuter. Résultat : 172 milliards de dollars de perte en quelques heures.

Le marché est capricieux comme ont dû s'en rendre compte les nombreux actionnaires des grands noms de la tech US. Les cinq compagnies les plus en vue de l'Oncle Sam ont ainsi subi un revers boursier détonnant ce mercredi, perdant à elles cinq pas moins de 172 milliards de dollars de capitalisation. Un chiffre monumental qui équivaut à la valeur totale du groupe Toyota sur le marché.

Une chute boursière vertigineuse pour les FAANG

Facebook, Apple, Amazon, Netflix et Google ont ainsi été frappé par ce revers boursier. C'est Amazon qui a perdu le plus de valeur, son action chutant de 6%, soit 56 milliards de dollars américains. Apple l'a suivi de près, avec une perte de 4,6% de son action, soit 51 milliards de dollars. Les personnes qui ont suivi les conseils de la banque Merrill Lynch en achetant les actions APPL doivent voir rouge à l'heure qu'il est...

Mais c'est Netflix, le célèbre service de SVoD, qui a accusé le plus gros pourcentage de perte avec pas moins de 8% de valeur. Une perte qui lui aura coûté 13 milliards en quelques heures. Facebook, déjà mis à mal depuis des mois par diverses affaires, a continué sa descente en bourse avec la perte 15.7 milliards de valorisation.

Quant à Google, c'est une chute de 4.6% correspondant à une baisse de 36.7 milliards de dollars qui a été enregistrée.

Une chute globale des cours ce mercredi

Les big five ne sont pas les seuls à avoir été impactés. La cause de leur perte de capitaux serait due à des liquidations massives au sein des divers marchés boursiers. S&P 500, Dow Jones et Nasdaq ont respectivement enregistré des baisses 3,3%, 3,2% et 4,1%.

Depuis le 3 octobre, les entreprises du FAANG cumulent pas moins de 303,7 milliards de dollars de valeur boursière. Mais nul doute que ces géants sauront vite se remettre d'une telle chute.
Modifié le 11/10/2018 à 15h52
scroll top