La Bank of America recommande d'acheter des actions Apple

Par
Le 10 octobre 2018
 0
iphone apple
franz12 / Shutterstock.com

Faut-il encore acheter des actions Apple ? Selon la banque d'investissement américaine Merrill Lynch, filiale de Bank of America, l'attente à propos des futurs iPhone est au plus haut. Une attente qui, en toute logique, devrait déboucher sur des ventes importantes, et ainsi contribuer à faire grimper l'action Apple en 2019.

Alors que le cours de l'action Apple semble s'être installé durablement au-dessus des 200$ depuis le début du mois d'août, la question se pose pour les investisseurs : faut-il encore acheter des actions de la marque à la pomme ? Une action du géant ne valait que 1,5 dollars en 1998 ; elle en vaut 226$ aujourd'hui.

Action Apple : recommandation d'achat pour Bank of America

Selon Merrill Lynch, les actions Apple pourraient encore prendre de la valeur en 2019. Cette prédiction repose sur une étude menée auprès de plus de 90 000 consommateurs. On y apprend que depuis plusieurs mois, de plus en plus d'individus envisagent de changer d'iPhone, et une attente assez forte semble émerger pour les futurs iPhone Xs et Xr. Selon Wamsi Mohan, analyste au sein de Merrill Lynch, l'objectif de cours pour Apple a ainsi été évalué à 256$. Autrement dit : achetez aujourd'hui pour profiter de la hausse « prédite ».

Une clientèle Apple toujours fidèle ?

A travers l'étude menée par Merrill Lynch, on apprend que 70% des propriétaires actuels d'iPhone annoncent qu'ils resteront fidèles à la marque pour leur prochain achat. « La fidélité des clients iPhone est plus forte que celle des concurrents » explique ainsi Wamsi Mohan.

33% des personnes interrogées prévoient de changer de téléphone pour un iPhone dans le futur, contre 15% seulement pour un modèle Samsung. Des chiffres qui annoncent sur le papier un futur succès commercial pour la nouvelle génération d'iPhone, si une nouvelle clientèle et la clientèle actuelle sont au rendez-vous.

Les dividendes distribués par Apple devraient cette année être en hausse. La performance de l'action dépasse pour le moment largement la performance du S&P 500, l'indice boursier basé sur 500 grandes sociétés cotées sur les bourses américaines dont Apple fait partie.

Modifié le 11/10/2018 à 16h03
scroll top