La Bank of America recommande d'acheter des actions Apple

10 octobre 2018 à 11h11
0
iPhone Apple
franz12 / Shutterstock.com

Faut-il encore acheter des actions Apple ? Selon la banque d'investissement américaine Merrill Lynch, filiale de Bank of America, l'attente à propos des futurs iPhone est au plus haut. Une attente qui, en toute logique, devrait déboucher sur des ventes importantes, et ainsi contribuer à faire grimper l'action Apple en 2019.

Alors que le cours de l'action Apple semble s'être installé durablement au-dessus des 200$ depuis le début du mois d'août, la question se pose pour les investisseurs : faut-il encore acheter des actions de la marque à la pomme ? Une action du géant ne valait que 1,5 dollars en 1998 ; elle en vaut 226$ aujourd'hui.

Action Apple : recommandation d'achat pour Bank of America


Selon Merrill Lynch, les actions Apple pourraient encore prendre de la valeur en 2019. Cette prédiction repose sur une étude menée auprès de plus de 90 000 consommateurs. On y apprend que depuis plusieurs mois, de plus en plus d'individus envisagent de changer d'iPhone, et une attente assez forte semble émerger pour les futurs iPhone Xs et Xr. Selon Wamsi Mohan, analyste au sein de Merrill Lynch, l'objectif de cours pour Apple a ainsi été évalué à 256$. Autrement dit : achetez aujourd'hui pour profiter de la hausse « prédite ».

Une clientèle Apple toujours fidèle ?


A travers l'étude menée par Merrill Lynch, on apprend que 70% des propriétaires actuels d'iPhone annoncent qu'ils resteront fidèles à la marque pour leur prochain achat. « La fidélité des clients iPhone est plus forte que celle des concurrents » explique ainsi Wamsi Mohan.

33% des personnes interrogées prévoient de changer de téléphone pour un iPhone dans le futur, contre 15% seulement pour un modèle Samsung. Des chiffres qui annoncent sur le papier un futur succès commercial pour la nouvelle génération d'iPhone, si une nouvelle clientèle et la clientèle actuelle sont au rendez-vous.

Les dividendes distribués par Apple devraient cette année être en hausse. La performance de l'action dépasse pour le moment largement la performance du S&P 500, l'indice boursier basé sur 500 grandes sociétés cotées sur les bourses américaines dont Apple fait partie.

Modifié le 11/10/2018 à 16h03
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top