Sharp confirme la suppression de 2 000 emplois

28 août 2012 à 15h23
0
Au centre de rumeurs concernant le départ plusieurs milliers de personnes au sein de l'entreprise, la direction de Sharp a décidé de communiquer sur le sujet. La firme japonaise annonce la mise en place d'un plan de départs volontaires touchant 2 000 personnes.

00FA000005376158-photo-sharp-logo.jpg
Sharp annonce que 2 000 employés sont concernés par un plan de départs volontaires mis en place par le conseil d'administration. La maison-mère tout comme les filiales du groupe sont touchées et la mesure devrait être effective jusqu'au 14 novembre prochain. La mesure devrait couter 273,7 millions d'euros au groupe. Des dépenses exceptionnelles qui seront intégrées aux résultats financiers annuels, qui se clôtureront le 31 mars 2013.

Dans une note, Sharp précise que le groupe s'est actuellement engagé à « prendre des mesures destinées à renforcer son chiffre d'affaires mais aussi à améliorer son bilan financier. Sharp tente donc d'améliorer sa structure de rémunération et de se réorganiser afin de faire face à la concurrence mondiale. Dans ces circonstances, Sharp a donc décidé d'offrir un programme de retraite volontaire ainsi qu'un plan de retour à l'emploi aux employés qui cherchent des opportunités de travail en dehors du groupe ».

En dehors de ce plan, Sharp ne précise pas s'il compte opérer un recentrage de ses activités. Le groupe avait déjà démenti le fait d'avoir envisager la cession de ses activités de photocopieurs, de climatiseurs et d'ampoules LED. Toutefois, le géant pourrait tout de même se concentrer sur fabrication d'écrans LCD ou sur certains appareils ménagers afin de renouer avec la croissance.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cloud : VMware sur tous les maillons de la chaîne avec vCloud Suite
Firefox 15 disponible en version finale
Philips arrête la production de téléviseurs 21:9, faute de succès
Apple veut bloquer les ventes de 8 appareils Samsung aux USA (màj)
Lexmark arrête les imprimantes jet d'encre et supprime 1700 emplois
Les caractéristiques du Galaxy Note II fuitées sur le net ?
Atom Valleyview se confirme et se précise, mais serait repoussé
Java : une faille zero day actuellement exploitée
Twitter ne souhaite toujours pas livrer les messages d'un membre de
Thunderbird 15 : la messagerie instantanée et les réseaux sociaux en plus
Haut de page