Sharp pourrait finalement supprimer jusqu'à 10 000 emplois

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors qu'elle a mis en application son plan de restructuration, la firme japonaise pourrait devoir réaliser des coupes claires dans son personnel plus importantes que prévues. Pour la presse nippone, entre 8 000 et 10 000 collaborateurs de Sharp pourraient quitter le groupe.

00FA000005255230-photo-sharp-lc-90le745u.jpg
Sharp devrait réduire prochainement ses effectifs en supprimant jusqu'à 10 000 emplois dans le cadre de son plan de restructuration. La firme fait, en effet, face à une dette de 12,7 milliards d'euros et s'attend à publier de mauvais résultats financiers approchant les 2,5 milliards d'euros de pertes. Face à ces voyants dans le rouge, la direction du groupe aurait ainsi décidé de tailler dans ses effectifs.

Ainsi, selon la presse nippone, Sharp envisagerait d'aller jusqu'à la suppression de 10 000 emplois dans le monde, soit environ 20 % de ses effectifs. En outre, deux sites de production de téléviseurs en Chine et au Mexique seraient vendus au constructeur taïwanais Hon Hai Precision Industry, appelé également Foxconn. Pour l'instant, aucune confirmation n'a été donnée de la part de la firme, Sharp se contentant d'évoquer auprès de Reuters des « alliances possibles » avec Foxconn.

Toujours est-il que Sharp devra tout de même opérer un recentrage de ses activités. Le groupe avait pourtant démenti le fait d'avoir envisager la cession de ses activités de photocopieurs, de climatiseurs et d'ampoules LED. Toutefois, le géant pourrait tout de même se concentrer sur fabrication d'écrans LCD mais également de téléphones portables et de produits électroménagers.

Mis sous pression par ses créanciers Mizuho et Mitsubishi, Sharp pourrait devoir tout de même lâcher du lest et accepter une prise de participation à hauteur de 20 % de la part de Foxconn, fournisseur de composants pour Apple. En attendant cette dernière éventualité, Sharp devra présenter en septembre un rapport évaluant ses actifs et identifier ses divisions vendables.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'ADN incarne-t-il l'avenir de l'archivage ?
Windows Home Server 2011 se met à jour pour Windows 8
L'offre de mise à jour Windows 8 à 15 euros est disponible
Apple/Samsung : les PDG des deux firmes se passent un ultime coup de fil (màj)
Des créanciers d’Elpida veulent éviter le rachat par Micron (MàJ)
L'action Facebook casse le support des 19 dollars et plonge à 18,75 dollars (màj)
Facebook et Apple bâtissent de nouveaux Data Center en Oregon
Affaire Google / Oracle : les deux parties réfutent avoir payé des journalistes
Synaptics : trackpad sensible à la pression et claviers physiques capacitifs
GG Removals : contrôler les requêtes de suppression d'un site sur Google
Haut de page