Sharp se restructure et pourrait supprimer 5000 emplois

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme japonaise lance un programme de restructuration dans lequel elle devrait être amenée à se séparer d'une partie de son personnel. L'annonce fait suite à l'annonce de la révision des résultats futurs de Sharp.

00FA000005255230-photo-sharp-lc-90le745u.jpg
Le groupe Sharp traverse une mauvaise passe. La presse nipponne annonce que la firme compte se séparer de 5 000 emplois dans les prochains mois. L'effectif total de Sharp s'élève à 57 000 personnes au total mais la dernière vague de licenciements collectifs de la firme datait de 1950. Ces départs ne sont pas la seule mesure au programme puisque la direction de Sharp devrait également diminuer ses rémunérations de 20 à 50 %, précise l'AFP.

Ces suppressions seraient la conséquence du plan de restructuration annoncé la même journée par le groupe. Dans une note, Sharp précise qu'il va restructurer en partie son activité LCD en Europe. Pour ce faire, la firme va établir un QG régional doté d'une autorité propre et capable de mieux répondre aux besoins du marché.

Malgré ces mesures, Sharp publie de mauvais résultats pour le compte de son premier trimestre. Dans un contexte où la demande est faible, la firme annonce une perte nette d'1,4 milliard d'euros et prévoit une perte nette annuelle de 2,5 milliards d'euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TShirtOS : un concept de vêtements connectés au smartphone
US : Nokia Maps affiche les offres Groupon sur ses cartes
Amazon et son Cloud Player signent avec les Majors du disque
Opera 12.01 : stabilité et sécurité accrues
Sharp va livrer en août ses écrans à Apple
Yahoo! met à jour son service de calendrier
Android : Ice Cream Sandwich équipe 15,9% du parc
Inde : RIM réfute tout accès du gouvernement aux échanges entre professionnels
Google Wallet devient un service web compatible avec toutes les cartes
Faille  de sécurité dans les pilotes Nvidia pour Linux
Haut de page