Surcouf annonce la cession de trois magasins

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe vient d'annoncer qu'il compte se séparer de trois enseignes (Paris 9, Mérignac et Lille). Surcouf tente ainsi de faire face à ses créanciers et de recentrer ses activités autour du Web.

00FA000001323326-photo-nouveau-logo-surcouf-2008.jpg
Après un plan social en 2010 conduisant au licenciement de 174 salariés, la chaine Surcouf (propriété de Hugues Mulliez) dévoile son intention de se séparer de la moitié de ses enseignes actuellement ouvertes sur le territoire. Si les magasins de Daumesnil (Paris 12), Villeneuve-d'Ascq (Héron Parc) et Carré Sénart (Seine-et-Marne) vont être conservés, les trois autres seront prochainement cédés.

Selon l'AFP, Surcouf cherche ainsi à limiter ses couts de fonctionnement tout en opérant un recentrage sur ses activités Web. Les ressources humaines du groupe ont d'ailleurs expliqué que « ce recentrage est rendu nécessaire afin de concentrer la trésorerie de l'entreprise sur un nouveau périmètre pouvant permettre le redressement ».

Cette initiative doit donc être utile à Surcouf afin qu'elle puisse sortir de l'ornière. Depuis mars dernier, la société est placée en redressement judiciaire par le tribunal de Commerce de Lille. Suite à sa décision, la justice avait précisé qu'elle surveillerait les activités du groupe pendant 6 mois afin qu'elle mette en place un plan de redressement efficace.

La mesure aurait été validée par le tribunal de commerce de Lille et les emplois de 170 personnes pourraient ainsi être supprimés. Quant aux offres de reprises des locaux, elles devraient être étudiées d'ici le 6 juin prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Telepresence Pass : Orange Business Services passe en mode cloud
Samsung adopte le NFC pour l'identification de ses employés
Philips redresse légèrement la barre au premier trimestre
Ubuntu 12.10 sera baptisé Quantal Quetzal
Vodafone met la main sur Cable & Wireless Worldwide pour 1,3 milliard d'euros
Nokia met à jour son navigateur sur les téléphones S40
L'achat de Facebook Credits par les mineurs cible d'une plainte aux USA
Publicité : Google lance Adwords pour les vidéos YouTube
Allemagne : YouTube sommé d'en faire plus pour les droits d'auteurs
Marvel vs Capcom 2 débarque sur iPhone et iPad
Haut de page