Entrée en Bourse d'OVHcloud : une valorisation espérée entre 3,5 et 3,75 milliards d'euros

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
05 octobre 2021 à 15h15
12
© OVHcloud
© OVHcloud

Un ticket d'entrée qui sera compris entre 18,5 et 20 euros pour une première cotation le 15 octobre prochain.

Après les IPO, finalement assez mitigées, de Believe en juin et d'Exclusive Networks le mois dernier, OVHcloud est la troisième grande entreprise française de la tech à se tourner vers la Bourse en quelques semaines.

Une action comprise entre 18,5 et 20 euros

Le champion français de l'informatique dans le Cloud (dématérialisé), fondé en 1999 par Octave Klaba, s'est finalement montré un peu moins ambitieux dans ses objectifs. L'introduction en Bourse d'OVHcloud était un temps prévue pour rapporter jusqu'à 400 millions d'euros. L'entreprise visait alors une valorisation de 4 milliards d'euros.

Face aux réussites mitigées des deux autres grands de la tech française à avoir tenté l'aventure cette année, Octave Klaba a finalement revu ses ambitions, et le prix de l'action devrait se situer entre 18,5 et 20 euros pour une valorisation de l'entreprise estimée entre 3,5 et 3,75 milliards d'euros après l'IPO qui devrait donc débuter le 15 octobre prochain.

Pas de dividendes pour les actionnaires

Cette opération devrait permettre à l'entreprise de se donner les moyens d'accélérer son développement à l'international. Aujourd'hui, OVHcloud est présent dans 140 pays via ses 1,6 million de clients. Le groupe emploie 2 400 salariés et entend convaincre toujours plus de partenaires alors que le secteur du Cloud reste dominé par des géants comme Amazon Web Services ou Microsoft Azure.

Si l'opération réussit, OVHcloud sera au même niveau que Sorare, la licorne ayant valorisé son capital à 3,7 milliards d'euros il y a quelques semaines. Comme pour convaincre les investisseurs, les dirigeants anticipent une croissance des ventes de 25 % en 2025, mais ils s'attachent à assurer le développement de l'entreprise.

Réussite ou échec, l'IPO ne changera toutefois rien à la direction de l'entreprise. Octave Klaba et sa famille resteront largement majoritaires avec une participation tournant autour des 70 % alors que le flottant sera autour de 11,5 à 13 % du capital.

Source : OVHcloud

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

sandalfo
Si OVHCloud est gras, que dire des GAFAM ?
Cmoi
Super notre licorne Sorare…Un jeu de cartes virtuel de joueurs de foot
ptitepuce
Bah c’est bonnet blanc, blanc bonnet hein.<br /> Gafam, ovh, et tout ce que tu veux d’autres n’ont qu’une obsession en tête, faire du chiffre d’affaire (vulgairement se faire des couilles en or quitte à profiter de leurs clients)<br /> Pendant que nous on cherche à ne pas être plus pauvre que ce que l’on est, on est pas dans la même galaxie qu’eux !
Remoss
Perso, je vais mettre qques euros sur OVH, quoiqu’on en dise, il faudra bien que l’Europe ait son propre «&nbsp;Cloud&nbsp;» un jour ou l’autre, et OVH pourrait être le bon candidat.
Remoss
OH OUI, développons le cloud à la sauce communiste, ça marchait tellement bien avec l’agriculture en URSS.
mrassol
ptitepuce:<br /> Gafam, ovh, et tout ce que tu veux d’autres n’ont qu’une obsession en tête, faire du chiffre d’affaire<br /> C’est un peu le but de toute entreprise faire du CA … je ne pense pas que tu vive d’amour et d’eau fraiche … faut arreter la démagogie
ptitepuce
Il y a faire du chiffre d’affaire dignement, et faire du chiffre d’affaire en pigeonnant.<br /> Amazon est le bon exemple pour ne citer qu’eux, vois les conditions de travail de leurs salariés, mais on s’en fout, amazon ne fait rien de méchant, il fait juste du chiffre d’affaire.<br /> Idem pour les entreprises implantées en Asie qui exploitent les jeunes enfants, ils ne font que du chiffre d’affaire.<br /> Idem dans les pays de l’est, où des jeunes filles sont kidnappées, et forcées sous la menace à devenir actrice (zoo)porno, rien de méchant, ce n’est qu’une histoire de chiffre d’affaire.<br /> Tellement banalisés et formatés que même les trucs les plus glauques vous paraissent normaux parce que ceci cela, tu m’étonne que la terre parte en couilles, juste une histoire de chiffre d’affaire planétaire n’est ce pas <br /> Perso je bosse dans un petit salon de coiffure, le chiffre d’affaire ma patronne elle s’en cogne les ovaires, on a nos clientes habituelles, et on en cherche pas à concurrencer les mastodontes de la coiffure, on reste digne envers nos clientes, et je peux personnellement me regarder dans le miroir sans avoir honte de faire le mal autour de moi, ni culpabiliser, par contre quand je vois la tronche du monde, je culpabilise d’être humaine.
ptitepuce
Vivre décemment sans être dans la misère, sans pour autant être multimillionnaire, être en bon santé, c’est l’essentiel.<br /> Sûrement mon petit côté minimaliste, qui veut qu’un rien me rend heureuse, et de savoir profiter de la vie même la plus ‹&nbsp;banale&nbsp;› soit t’elle.
ptitepuce
C’est quand on en a le moins, que l’on sait apprécier au mieux la vie tel qu’elle nous arrive.<br /> Les gens qui partent dans des pays très pauvres reviennent toujours en disant qu’ils ont pris une baffe, et que les plus pauvres sont les plus généreux et souriants.<br /> Rien que pour ça j’aimerai faire pekin express, ou un tour du monde et vivre cette expérience enrichissante
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet