iOS 13.2 est disponible : Deep Fusion et nouveaux emojis au programme

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
29 octobre 2019 à 15h08
0
iOS 13
© Apple

Apple continue le suivi de la dernière mouture de son OS mobile à un rythme effréné. À peine plus d'un mois après l'arrivée d'iOS 13 sur nos terminaux, la firme publie aujourd'hui la version 13.2 ajoutant, notamment, la fonctionnalité très attendue Deep Fusion.

Une nouveauté qui, malheureusement, est limitée aux iPhone 11 et iPhone 11 Pro. N'en déplaise aux autres, qui peuvent se réjouir avec l'arrivée d'une nouvelle cargaison d'emojis pour animer leurs conversations.

Deep Fusion magnifie les photos de l'iPhone 11

Apple avait fait étalage des prouesses de sa technologie Deep Fusion lors de sa conférence du mois dernier. Par chance, les primo-acquérants des derniers iPhone n'auront pas eu à attendre très longtemps avant de pouvoir en profiter.

À compter d'aujourd'hui, la mise à jour iOS 13.2 permet donc aux iPhone 11 et 11 Pro de bénéficier de Deep Fusion qui, à l'instar du mode photo de nuit, s'active automatiquement.

Apple Deep Fusion
Exemple d'une photo prise avec Deep Fusion. © Apple

Pour rappel, cette fonctionnalité pousse le principe du HDR à son paroxysme afin d'exposer parfaitement toutes les parties d'une image. Grâce à un total de huit clichés, dont certains sont capturés avant même que vous n'appuyiez sur le déclencheur, Apple est en mesure de sortir une image dépourvue de bruit, parfaitement nette et au niveau de détails impressionnant dans une grande variété de situations.

Autre (petite) nouveauté supplémentaire pour les possesseurs d'iPhone de série 11 : il est désormais possible de régler la qualité d'enregistrement vidéo directement depuis l'application. Plus besoin d'aller se perdre dans les réglages du smartphone donc.


« Dis Siri, c'est quoi le RGPD ? »

Cette nouvelle mise à jour apporte aussi une fonctionnalité très attendue des utilisateurs soucieux de leur vie privée : la suppression de l'historique des recherches Siri.

Cible d'un scandale dit « des écoutes » pendant l'été, Apple souhaite faire table rase du passé en proposant dès aujourd'hui aux utilisateurs de supprimer totalement l'historique des enregistrements de requête Siri de ses serveurs.

Pour ce faire, il suffit de se rendre dans Réglages > Siri et recherche > Historique de Siri et dictée > Supprimer l'historique de Siri et de Dictée. Apple supprimera les données enregistrées dans un délai de 24 h.

Prise en charge des AirPods Pro et plus de 70 nouveaux emojis

Enfin, on peut citer pêle-mêle le support des AirPods Pro, ainsi que la possibilité pour les AirPods de toute génération de lire à haute voix les SMS reçus.


Comme tous les ans, nous avons également droit à une nouvelle fournée d'emojis pour toujours plus de personnalisation dans nos échanges textuels (et de temps passé à trouver le bon emoji dans le clavier dédié). Parmi les 70 nouvelles icônes, on trouvera notamment des visages aux cheveux roux, un masque de plongée ou, plus important, une loutre de rivière.

Source : Phonandroid
Modifié le 29/10/2019 à 15h29
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top