iOS 13.2 est disponible : Deep Fusion et nouveaux emojis au programme

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
29 octobre 2019 à 15h29
3
iOS 13
© Apple

Apple continue le suivi de la dernière mouture de son OS mobile à un rythme effréné. À peine plus d'un mois après l'arrivée d'iOS 13 sur nos terminaux, la firme publie aujourd'hui la version 13.2 ajoutant, notamment, la fonctionnalité très attendue Deep Fusion.

Une nouveauté qui, malheureusement, est limitée aux iPhone 11 et iPhone 11 Pro. N'en déplaise aux autres, qui peuvent se réjouir avec l'arrivée d'une nouvelle cargaison d'emojis pour animer leurs conversations.

Deep Fusion magnifie les photos de l'iPhone 11

Apple avait fait étalage des prouesses de sa technologie Deep Fusion lors de sa conférence du mois dernier. Par chance, les primo-acquérants des derniers iPhone n'auront pas eu à attendre très longtemps avant de pouvoir en profiter.

À compter d'aujourd'hui, la mise à jour iOS 13.2 permet donc aux iPhone 11 et 11 Pro de bénéficier de Deep Fusion qui, à l'instar du mode photo de nuit, s'active automatiquement.

Apple Deep Fusion
Exemple d'une photo prise avec Deep Fusion. © Apple

Pour rappel, cette fonctionnalité pousse le principe du HDR à son paroxysme afin d'exposer parfaitement toutes les parties d'une image. Grâce à un total de huit clichés, dont certains sont capturés avant même que vous n'appuyiez sur le déclencheur, Apple est en mesure de sortir une image dépourvue de bruit, parfaitement nette et au niveau de détails impressionnant dans une grande variété de situations.

Autre (petite) nouveauté supplémentaire pour les possesseurs d'iPhone de série 11 : il est désormais possible de régler la qualité d'enregistrement vidéo directement depuis l'application. Plus besoin d'aller se perdre dans les réglages du smartphone donc.


« Dis Siri, c'est quoi le RGPD ? »

Cette nouvelle mise à jour apporte aussi une fonctionnalité très attendue des utilisateurs soucieux de leur vie privée : la suppression de l'historique des recherches Siri.

Cible d'un scandale dit « des écoutes » pendant l'été, Apple souhaite faire table rase du passé en proposant dès aujourd'hui aux utilisateurs de supprimer totalement l'historique des enregistrements de requête Siri de ses serveurs.

Pour ce faire, il suffit de se rendre dans Réglages > Siri et recherche > Historique de Siri et dictée > Supprimer l'historique de Siri et de Dictée. Apple supprimera les données enregistrées dans un délai de 24 h.

Prise en charge des AirPods Pro et plus de 70 nouveaux emojis

Enfin, on peut citer pêle-mêle le support des AirPods Pro, ainsi que la possibilité pour les AirPods de toute génération de lire à haute voix les SMS reçus.


Comme tous les ans, nous avons également droit à une nouvelle fournée d'emojis pour toujours plus de personnalisation dans nos échanges textuels (et de temps passé à trouver le bon emoji dans le clavier dédié). Parmi les 70 nouvelles icônes, on trouvera notamment des visages aux cheveux roux, un masque de plongée ou, plus important, une loutre de rivière.

Source : Phonandroid

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

linkin440
« Grâce à un total de huit clichés, dont certains sont capturés avant même que vous n’appuyiez sur le déclencheur » C’est l’édition Harry Potter ma parole.
oximini
Il eut été bien de mettre un exemple mettant en avant le sans/avec Deep Fusion
mcbenny
La suppression des données dans un délai de 24h, sous couvert d’être un délai nécessaire pour agir est en fait un délai utile pour intégrer ces données dans leurs calculs et traitement de « big data », qui ensuite peuvent donc être supprimées.<br /> En gros c’est : je mange tes données, je les digère, et après, si tu me le demandes, je les relache dans les toilettes.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet