Microsoft vous laisse maintenant choisir la personnalité de ChatGPT

Mathilde Rochefort
Publié le 03 mars 2023 à 11h00
© Rokas / Adobe Stock
© Rokas / Adobe Stock

Microsoft permet désormais aux utilisateurs du nouveau Bing alimenté par l'intelligence artificielle de choisir entre trois personnalités pour orienter la façon dont l'agent conversationnel donne ses réponses.

Encore en phase de test, l'IA a besoin de nombreux ajustements. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Microsoft espère offrir plus de choix aux utilisateurs.

Le choix entre trois modes

Le chatbot propose désormais trois modes : créatif, équilibré et précis. Le premier comprend des réponses « originales et imaginatives », tandis que le mode précis privilégie l'exactitude et la pertinence pour des réponses plus factuelles et concises. Le mode équilibré, celui qui est établi par défaut par la firme de Redmond, est un mélange des deux précédents censé, comme son nom l'indique, faire la balance entre ces derniers.

Le 28 février dernier, Mikhail Parakhin, responsable des services web chez Microsoft, annonçait en amont une mise à jour de ChatGPT. Celle-ci offre le choix des trois personnalités de l'IA et a également apporté deux nouveautés au chatbot. Bing dit ainsi beaucoup moins « non » à des requêtes particulières et est sujet aux « hallucinations » dans les réponses.

Pour rappel, de nombreux utilisateurs s'en sont donné à cœur joie avec Bing lors de la sortie de la preview, entraînant des réponses pour le moins cocasses lors des sessions de chat particulièrement longues.

L'IA de plus en plus déployée dans l'écosystème Microsoft

À la suite de ce phénomène, Microsoft a limité les sessions de chat quotidiennes pour chaque utilisateur avant de faire machine arrière. En effet, si la firme de Redmond prévoit, à terme, d'intégrer l'IA générative à quasiment tous ses outils, elle doit avant cela procéder à d'importantes phases de test et ajuster ses paramètres.

Cette semaine, Microsoft a également introduit une icône Bing directement sur l'écran d'accueil de Windows 11 afin d'accéder au moteur de recherche alimenté par l'IA de manière très simplifiée. La semaine dernière, l'entreprise annonçait également l'arrivée du moteur de recherche sur son application Skype ainsi que sur Android et iOS. Pour l'heure néanmoins, la seule manière d'y accéder est de s'inscrire sur la liste d'attente et d'attendre la validation de Microsoft.

ChatGPT
  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
10 / 10

Sources : Gizmodo, The Verge

Par Mathilde Rochefort

Avide de nouvelles technologies et particulièrement férue de la marque à la pomme, j’en fais mon métier depuis près d’une décennie. Réseaux sociaux, IA et autres applications… Je partage mon expertise quotidiennement sur le World Wide Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
LeGrosWinnie

Mouai pas convaincu pour l’instant perso.
Déjà sur l’application être limité à 6 « interactions » je ne pige pas…
L’idée est bonne niveau contenu quand on pose une question, mais ça reste plus un assistant qu’autre chose.

arthur6703

Les 6 interactions sont directement liées à l’actualité: l’IA perdait de plus en plus en cohérence plus les échanges étaient long.
Mais l’objectif est de faire une recherche internet et pas de se faire un pote, les 6 interactions sont largement suffisantes

JeanFIZ

J’approuve la possibilité de modifier le comportement de l’IA.

Space_Boy

J’aurais proposé d’autres modèles: Putin, Trump, Calimero

Aegis

Merci,
Je préviens Satya tout de suite !