Microsoft va mettre l'IA de Bing, basée sur ChatGPT, partout dans Office

12 février 2023 à 14h15
14
Microsoft Office © Koshiro K / Shutterstock.com
© Koshiro K / Shutterstock.com

Microsoft avance à pas de géants sur l'IA, et veut rapidement proposer cette technologie au sein de sa suite Office.

La firme de Redmond ne laisse pas souffler son rival Google, en position difficile, dans la mise à disposition au grand public de l'IA. Alors que le chatbot d'OpenAI est déjà intégré au moteur de recherche Bing, ce serait bien maintenant au tour d'Open Office d'officiellement bénéficier des services de ChatGPT.

Rendez-vous en mars

Microsoft tient (pour le moment) toujours ses promesses. Alors qu'au tout début de ChatGPT l'on entendait dire que le chatbot pourrait prendre place dans le moteur de recherche maison Bing, c'est maintenant chose faite. Et désormais, c'est une autre ambition qui pourrait bien être rapidement mise en œuvre.

En effet, selon une information de The Verge, le chatbot star devrait rapidement faire ses premiers pas dans la suite Office, comme l'indiquait déjà cette information sortie le mois dernier. La firme fondée par Bill Gates travaille d’arrache-pied actuellement afin de pouvoir présenter au mois de mars prochain la manière dont elle va implanter les outils d'OpenAI dans ses logiciels comme Word, Outlook ou bien encore PowerPoint.

Toujours faire mieux que Google ?

Et si Microsoft en est déjà à ce stade, c'est selon des sources de The Verge afin de rester bien en avant de Google, l'entreprise qui apparaissait ces dernières années à la pointe de la recherche sur l'intelligence artificielle. C'est aussi pour cette raison que l'on a déjà eu droit à une présentation du nouveau Bing, alors qu'initialement cet événement devait se tenir à la fin du mois de février.

L'objectif du géant est de surfer sur la vague ChatGPT, outil qui a déjà été utilisé par 100 millions de personnes dans le monde depuis sa sortie. Et pour le moment, le plan fonctionne bien. La liste d'attente pour pouvoir accéder au Bing à la sauce IA a enregistré 1 million d'inscriptions en 48 heures, et Bing est devenu depuis mardi la troisième application la plus populaire sur l'App Store aux États-Unis.

Source : Gizmodo

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
12
Kaza
C’est vraiment inquiétant l’empressement de Microsoft de mettre de l’IA partout…<br /> Je suppose que les autres GAFAM vont suivre.
JeanFIZ
Siri était bête avant. Maintenant ça va être la risée de la tech. Surtout quand Google aura intégré son ia a des enceintes connectées.
JeanFIZ
Au contraire de vous je trouve ça passionnant.
Goodbye
Enfin les gens vont devenir des demi dieu d’excel du jour au lendemain.
papajds
à votre avis, que va répondre l’AI aux questions :<br /> « AI trouve moi les mots de passes de tel ou tel compte » ?<br /> ou , comment faire pour me connecter à tel ou tel ordinateur ?<br /> etc…<br /> j’espère qu’il y a des parades , ou des blocages pour ces genres de situations…
v1rus_2_2
ce serait bien maintenant au tour d’Open Office d’officiellement bénéficier des services de ChatGPT. <br /> Open Office? Ce n’est pas plutôt Microsoft Office?
MattS32
papajds:<br /> j’espère qu’il y a des parades , ou des blocages pour ces genres de situations…<br /> La solution à ce genre de situation est la même que celle qui est préconisée depuis des décennies : avoir des mots de passe forts et les changer régulièrement.<br /> Parce que face à un mot de passe fort, une IA ne peut rien apporter.
Bondamanmanw
Bisness is bisness, faut pas chercher bien loin.<br /> Intégré directement à office ce sera un sacré outil, une sacrée plus value.
Bondamanmanw
Ca craint si les humains commenceront à se prendre pour des demi dieu, ça laissera place à la guerre.<br /> Le plus inquiétant sera un neuralink, allo la petite voix, des gens connectés qu’à eux-mêmes, flippant !<br /> Puis des gens qui ont réponses à tout et qui sont plus intelligents les uns que les autres ce ne sera pas marrant.<br /> Une fois que sera intégré une IA ayant une conscience de soi dans un robot tel que celui de Boston Dynamics puis une autre IA pensante dans un autre robot, lequel commencera la guerre ou pas le premier envers l’autre.<br />
Francis7
De toute façon, cela ne me servirait à rien : je travaille dans la ‹ Business Intelligence RH › en sorties statistiques.<br /> En entreprise, le mot de passe est déjà fort en soit, même à la maison.<br /> Pour le reste, il faut bien aller le chercher effectivement.<br /> Personne ne peut faire plus complexe que moi.
Goodbye
Plot twist : c’est l’humain comme toujours qui commencera la guerre <br /> C’est dommage, vous passez à coter des évolutions majeurs pour vous qui seront possible, de toute façon vous en profiterez indirectement (notamment neuralink pour le médical)
Peggy10Huitres
L’autre jour, au bureau, j’ai pété Office !
Kriz4liD
Le retour de clippy ?
Bestdoud
Oui ce sera clippėte en référence à GPT
Core-ias
Ce serait bien d’avoir que ChatGPT donne une statistique du nombre de fois que Office s’est fait pété ?<br /> La reconnaissance vocale d’une personne demande peu de temps. Re pété sa façon d’écrire ou de s’exprimer un possible remplacement selon le soulèvement des machines.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Russie : le
La montre T-Rex d’Amazfit passe en version Ultra, pour la moitié du prix du très haut de gamme d'Apple
Netflix gagnant ou perdant ? L'offre moins chère avec de la pub atteint 1 million d'utilisateurs aux États-Unis
AOC lance un grand écran Agon de 31,5 pouces avec dalle Fast-VA de nouvelle génération
Il était temps : Intel fait drastiquement maigrir ses nouveaux pilotes graphiques
Votre moitié vous manque ? Êtes-vous prêts à embrasser... votre smartphone ?
L'astronaute français Jean-Jacques Favier est décédé, qui était-il ?
Le premier PC portable gamer avec carte graphique évolutive est là ! C'est un 16 pouces, c'est un Framework
Vente Flash de Printemps Amazon : c'est le moment de devenir membre Prime !
L'USB-C d'ici l'été pour l'AirPods Pro 2 ?
Haut de page