Et de deux ! Axiom Space signe à son tour pour un vol touristique de Crew Dragon

06 mars 2020 à 15h57
3
crew dragon
© SpaceX

L'entreprise Axiom Space vient d'annoncer un partenariat avec SpaceX pour réaliser le tout premier vol entièrement privé à bord de l'ISS. Il pourrait avoir lieu dès la fin de l'année 2021.

Cette annonce intervient seulement quelques jours après celle de Space Adventures, entreprise spécialisée dans le tourisme spatial ayant déjà envoyé des civils sur l'ISS, qui va également collaborer avec la firme d'Elon Musk. À l'horizon 2021-2022, quatre touristes devraient ainsi effectuer un vol orbital à bord d'une Crew Dragon.

Un séjour de dix jours à bord de l'ISS

SpaceX ne chôme pas : une capsule Crew Dragon devrait donc aussi acheminer trois touristes spatiaux et un astronaute professionnel d'Axiom jusqu'à l'ISS dès l'année prochaine. Ce partenariat surprise prévoit un séjour de dix jours (départ et arrivée compris) à bord de la station spatiale, la NASA ayant annoncé ouvrir sa partie de l'ISS aux voyages commerciaux pour générer du revenu, avec un prix fixé à 35 000 dollars par nuit.

Pour ce qui est de la place à bord de la Crew Dragon, le New York Times estime qu'Axiom Space la proposera à 55 millions de dollars (rien que ça). Lors du séjour, l'astronaute de chez Axiom veillera à ce que les civils ne dérangent pas le travail des professionnels à bord de l'ISS.

Il s'agira d'un vol historique, puisque ce sera la première fois qu'une équipe entièrement privée rejoindra la station. Le peu de touristes spatiaux qui s'y sont rendus étaient en effet jusque là accompagnés d'astronautes de la NASA en route pour leur mission.


Le domaine du tourisme spatial avance doucement...

Les vols commerciaux habités semblent donc sur le point de devenir réalité. Il ne faut toutefois pas tirer de plans sur la comète, en sachant que la capsule Crew Dragon n'a pas encore réalisé de vol habité jusqu'à l'ISS, même si cela devrait avoir lieu très prochainement. Les entreprises comme Blue Origin, Virgin Galactic ou encore SpaceX multiplient les annonces, mais rien de concret ne s'est encore produit... L'année 2021 sera-t-elle la bonne ?

De son côté Axiom Space révèle ses ambitions avec ce nouveau partenariat. La firme a en effet été sélectionnée récemment par la NASA pour construire un module commercial pour l'ISS, et prévoit même de créer sa propre station spatiale touristique et autonome après la fin de vie de cette dernière.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le nouveau Apple iPhone 12 (128 Go) à prix cassé avant le week-end
Chute de prix des écouteurs sans fil Samsung Galaxy Buds Pro (via coupon et ODR)
Le gouvernement a publié son rapport annuel sur les cybermenaces en France
Geely dévoile Zeekr 001, sa berline électrique dotée d'une autonomie de 700 km
Vous pouvez rechercher parmi les tweets d'une seule personne sur Twitter
Outriders : le patch pour empêcher la disparition d'inventaires est disponible
Wasteland 3 : une première extension nommée The Battle of Steeldown prévue le 3 juin
Oculus : un système d'abonnement introduit pour certaines applications du Quest Store
L'Apple Pencil 3 se profile à l'horizon et serait dévoilé ce mois-ci avec les AirPods 3
Cyberpunk 2077 : un dataminer découvre de nouvelles quêtes dans les fichiers du patch 1.2
Haut de page