Et de deux ! Axiom Space signe à son tour pour un vol touristique de Crew Dragon

06 mars 2020 à 15h57
0
crew dragon
© SpaceX

L'entreprise Axiom Space vient d'annoncer un partenariat avec SpaceX pour réaliser le tout premier vol entièrement privé à bord de l'ISS. Il pourrait avoir lieu dès la fin de l'année 2021.

Cette annonce intervient seulement quelques jours après celle de Space Adventures, entreprise spécialisée dans le tourisme spatial ayant déjà envoyé des civils sur l'ISS, qui va également collaborer avec la firme d'Elon Musk. À l'horizon 2021-2022, quatre touristes devraient ainsi effectuer un vol orbital à bord d'une Crew Dragon.

Un séjour de dix jours à bord de l'ISS

SpaceX ne chôme pas : une capsule Crew Dragon devrait donc aussi acheminer trois touristes spatiaux et un astronaute professionnel d'Axiom jusqu'à l'ISS dès l'année prochaine. Ce partenariat surprise prévoit un séjour de dix jours (départ et arrivée compris) à bord de la station spatiale, la NASA ayant annoncé ouvrir sa partie de l'ISS aux voyages commerciaux pour générer du revenu, avec un prix fixé à 35 000 dollars par nuit.

Pour ce qui est de la place à bord de la Crew Dragon, le New York Times estime qu'Axiom Space la proposera à 55 millions de dollars (rien que ça). Lors du séjour, l'astronaute de chez Axiom veillera à ce que les civils ne dérangent pas le travail des professionnels à bord de l'ISS.

Il s'agira d'un vol historique, puisque ce sera la première fois qu'une équipe entièrement privée rejoindra la station. Le peu de touristes spatiaux qui s'y sont rendus étaient en effet jusque là accompagnés d'astronautes de la NASA en route pour leur mission.


Le domaine du tourisme spatial avance doucement...

Les vols commerciaux habités semblent donc sur le point de devenir réalité. Il ne faut toutefois pas tirer de plans sur la comète, en sachant que la capsule Crew Dragon n'a pas encore réalisé de vol habité jusqu'à l'ISS, même si cela devrait avoir lieu très prochainement. Les entreprises comme Blue Origin, Virgin Galactic ou encore SpaceX multiplient les annonces, mais rien de concret ne s'est encore produit... L'année 2021 sera-t-elle la bonne ?

De son côté Axiom Space révèle ses ambitions avec ce nouveau partenariat. La firme a en effet été sélectionnée récemment par la NASA pour construire un module commercial pour l'ISS, et prévoit même de créer sa propre station spatiale touristique et autonome après la fin de vie de cette dernière.

Source : Engadget
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coronavirus : le traçage numérique
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
scroll top