Et de deux ! Axiom Space signe à son tour pour un vol touristique de Crew Dragon

06 mars 2020 à 15h57
3
crew dragon
© SpaceX

L'entreprise Axiom Space vient d'annoncer un partenariat avec SpaceX pour réaliser le tout premier vol entièrement privé à bord de l'ISS. Il pourrait avoir lieu dès la fin de l'année 2021.

Cette annonce intervient seulement quelques jours après celle de Space Adventures, entreprise spécialisée dans le tourisme spatial ayant déjà envoyé des civils sur l'ISS, qui va également collaborer avec la firme d'Elon Musk. À l'horizon 2021-2022, quatre touristes devraient ainsi effectuer un vol orbital à bord d'une Crew Dragon.

Un séjour de dix jours à bord de l'ISS

SpaceX ne chôme pas : une capsule Crew Dragon devrait donc aussi acheminer trois touristes spatiaux et un astronaute professionnel d'Axiom jusqu'à l'ISS dès l'année prochaine. Ce partenariat surprise prévoit un séjour de dix jours (départ et arrivée compris) à bord de la station spatiale, la NASA ayant annoncé ouvrir sa partie de l'ISS aux voyages commerciaux pour générer du revenu, avec un prix fixé à 35 000 dollars par nuit.

Pour ce qui est de la place à bord de la Crew Dragon, le New York Times estime qu'Axiom Space la proposera à 55 millions de dollars (rien que ça). Lors du séjour, l'astronaute de chez Axiom veillera à ce que les civils ne dérangent pas le travail des professionnels à bord de l'ISS.

Il s'agira d'un vol historique, puisque ce sera la première fois qu'une équipe entièrement privée rejoindra la station. Le peu de touristes spatiaux qui s'y sont rendus étaient en effet jusque là accompagnés d'astronautes de la NASA en route pour leur mission.


Le domaine du tourisme spatial avance doucement...

Les vols commerciaux habités semblent donc sur le point de devenir réalité. Il ne faut toutefois pas tirer de plans sur la comète, en sachant que la capsule Crew Dragon n'a pas encore réalisé de vol habité jusqu'à l'ISS, même si cela devrait avoir lieu très prochainement. Les entreprises comme Blue Origin, Virgin Galactic ou encore SpaceX multiplient les annonces, mais rien de concret ne s'est encore produit... L'année 2021 sera-t-elle la bonne ?

De son côté Axiom Space révèle ses ambitions avec ce nouveau partenariat. La firme a en effet été sélectionnée récemment par la NASA pour construire un module commercial pour l'ISS, et prévoit même de créer sa propre station spatiale touristique et autonome après la fin de vie de cette dernière.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
EmileZona
Encore de la belle propagande vantant les vertus du « privé ». Comme si le « privé » était toujours mieux qu’au « public ». Or c’est vrai mais pour un minuscule groupe « d’hommes d’affaire » (des bandits en veston cravate mais passons.)<br /> Et le « privé » ne paie rien du tout. Il ne collecte que les bénéfices laissant les dépenses à la population. Les déficits, dettes (des pays, villes, provinces, états, territoires, régions, etc.) ça vous dit quelque chose?<br /> Alors il est clair que le « privé » paraît toujours merveilleux. Oh « surprise » nous vivons dans un système où l’argent n’est que la seule valeur acceptée par « tous ».<br /> Le « privé » ça n’existe pas. Mais comme le « privé » contrôle tout, particulièrement les marionnettes politiques, alors le « privé » est le Paradis dans notre merveilleux système.<br /> Même si cela coûterait 1 Millard pour y aller, ce ne serait rien pour le « privé ». Au final c’est vous qui paierez mais ni irez jamais, dans l’espace.<br /> C’est comme le domaine de la Santé. On vous fout sur une liste d’attente, tandis que ceux qui ont de thune passe immédiatement. Et ironiquement c’est vous qui payé pour eux car eux ne paie rien du tout.<br /> Donc en résumé le « privé » s’accapare de toutes les richesses gratuitement, et laisse tout le reste, pollution, salaires, dépense, etc. à la population.<br /> Bien sûr on montre que l’on paie des salaires et autres, mais dans les faits on ne paie rien.<br /> C’est comme si je dois payer 10 milliards en impôts mais dans les faits je ne paye qu’un milliard.<br /> Ai-je fait une dépense? Oui.<br /> Mais ai-je au final payé quelque chose à la société, à la population?<br /> À vous d’en juger. Les déficits, dettes, etc. sont là pour demeurer et croître sans cesse, car l’Avarice n’a aucune limite, et les services, à la population de diminuer, mais pas pour ceux qui ont de la thune.<br /> Et oui il suffit d’avoir de la thune pour en faire toujours plus puisqu’au final on ne paie rien du tout.<br /> Il y aura des bases lunaires, martiennes, etc. Et c’est vous qui paierez la note en attendant dans un corridor de savoir quand vous passerez en chirurgie pour la tumeur maligne que vous avez.<br /> Mais ce n’est pas grave car on vous laissera votre smartphone et en plus il y aura plein d’écran de télé, avec de merveilleux programmes, autour de vous.<br /> Et encore si vous avez la « chance » de pouvoir allé dans un hôpital et plus de chance encore de rencontrer un médecin. Il y en a suffisamment, mais pour ceux qui on de la thune. Les médecins ayant maintenant beaucoup de thune également tout comme les politiciens.<br /> Ce ne sont pas eux qui se révolteront et ni vous avec vos smartphones et la belle propagande.<br /> Ah l’espace, la Lune, Mars, tout c’est bien joli en tout cas.
steven19
long exposé pour expliquer quoi ?<br /> que la société n’est pas parfaite depuis plus de 20 000 ans…<br /> il y a tous juste un siècle , le voyage en paquebot était réserver au méchant Riche ! la voiture , l’avion , la Télévision , le téléphone cellulaire dans la Voiture , l’internet ect ect. Et maintenant le voyage spatial<br /> Alors oui effectivement ça toujours était le cas avant d’arriver aux communs des mortels…
ygloo_one
Heureusement qu’on nous bassine tous les jours avec le réchauffement climatique, pour que musk invente le tourisme spatial…<br /> Quelle vaste rigolade !
Popoulo
Bah quoi ? on a pourri la planète, maintenant faut s’occuper de l’espace voyons.<br /> Et tout cela sur le dos du péquenot en oubliant pas de le taxer jusqu’au trognon sous couvert d’une chose communément appelée « écologie ».
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

VPN pas cher : pourquoi craquer pour Surfshark VPN à seulement 1,79€/mois ?
Le tribunal de commerce de Nanterre reconnaît le Bitcoin comme une monnaie fiduciaire
Le coronavirus va-t-il reporter la sortie des PS5 et Xbox Series X à 2021..?
Ghost Recon: Breakpoint : Ubisoft détaille la massive mise à jour 2.0 et la Ghost Experience
Le Google Play et l'AppStore se réorganisent pour éviter la désinformation sur le coronavirus
De nouvelles versions prévues pour Mac Mini et iMac ?
DS9 E-Tense : une berline pour ministre
La mise à jour 80 de Chrome OS commence à être déployée
Deal Flash : Le Samsung Galaxy s10 au meilleur prix
Doctolib rend la téléconsultation gratuite pour les médecins pendant l'épidémie de coronavirus
Haut de page