La NASA va ouvrir l'ISS aux voyages commerciaux pour les touristes dès 2020

le 10 juin 2019 à 19h34
0
ISS

Dans le cadre de la privatisation complète de l'ISS, la NASA a annoncé l'ouverture de la Station Spatiale Internationale aux touristes. Dès 2020, il sera possible de monter à bord, pour la modique somme de 35 000 dollars par nuit.

La NASA a engagé SpaceX et Boeing pour envoyer des touristes sur l'ISS. Les deux sociétés seront également chargées de s'assurer de la composition et de la bonne forme de ces astronautes particulier.

La NASA annonce l'ouverture de l'ISS aux particuliers


A partir de 2020, la NASA permettra aux touristes de visiter la station spatiale internationale. Toutefois, cette décision s'accompagne de contraintes importantes pour garantir le bon fonctionnement de l'ISS. En effet, Robyn Gatens, directrice adjointe de l'ISS, a précisé que seules deux courtes missions privées seront autorisées chaque année. La durée maximale d'un voyage à bord d'engins spatiaux américains sera de 30 jours, au prix de 35 000 $ par nuit.

L'agence spatiale américaine déléguera à des sociétés privées la composition de l'équipage. Ce sera également à elles de s'assurer que ces astronautes répondent aux exigences médicales et à la formation nécessaire pour les vols spatiaux. Deux sociétés ont été engagées par la NASA : SpaceX, avec sa capsule Crew Dragon, et Boeing, qui construit son CST-100 Starliner.

Evidemment, ces sociétés vont facturer le voyage, probablement à hauteur de 60 millions de dollars par vol, le même tarif que celui pratiqué pour la NASA.

L'ère du tourisme spatial ?


Alors que la NASA était opposée à toute utilisation commerciale de l'ISS, l'agence a dû changer ses plans. En effet, les Etats-Unis ne financeront plus la station spatiale internationale d'ici 2025. Alors, dans le cadre de la privatisation complète de l'ISS, l'agence américaine suit l'exemple de la Russie, qui avait permis à Dennis Tito, un homme d'affaires américain, d'effectuer en 2001 un vol à bord de Soyouz avec un arrimage à l'ISS.


Mots-clés :
Nasa
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Une Youtubeuse impatiente, construit le Pick-up de Tesla, avant même son annonce
Malin ! YouTube envisage de transférer les contenus dédiés aux enfants sur... YouTube Kids
🔥 Vente privée : un forfait Free 100 Go à 9,99€/mois et un Nokia 3.2 offert !
Galaxy Fold : le vice président de Samsung le dit
Microsoft brevète (aussi) un stylet avec écran tactile pour changer facilement d'outil
Vivo tease la Super FlashCharge : 13 minutes pour recharger une batterie de 4000 mAh
Salon du Bourget - Spacetrain, l'Hyperloop français, espère une mise en service en 2025
Des images réalistes, mais pas factuelles, d'une Nintendo Switch
Test Xiaomi Mi 9T : impressionnant en tout point
Loi mobilité : qu'est-ce que cela change concrètement pour les usagers ?
scroll top