- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le spécialiste du domaine Icy Dock a aujourd'hui annoncé une nouvelle station d'accueil polyvalente pour disque dur. Répondant au doux nom de « MB981U3-1SA », elle repose pour ce faire sur une conception hautement modulaire.
Le groupement d'intérêt en charge des destinées de la norme Serial-ATA vient de publier les spécifications de la version 3.1 de cette dernière. Elles formalisent l'introduction du format USM et introduisent quelques améliorations liées aux performances ou à l'économie d'énergie.
Toshiba a officialisé le STOR.E ART 4, un disque dur externe portable intégrant une connectique USB 3.0 et une protection chiffrée des données.
Avec le HD-PG5U, Sony propose son premier disque dur externe portable, principalement destiné à être utilisé avec les appareils de la marque.
Kingmax a annoncé hier la carte mémoire microSD offrant la plus grande capacité au monde : 64 Go. Avec une telle capacité, ce fabricant inattendu sur ce terrain double d'une traite le précédent record, atteint il y a un peu moins d'un an par SanDisk.
Avec le Barracuda XT 3To, Seagate annonce officiellement la sortie d'un premier disque dur de 3,5 pouces propose un espace de stockage de 1 To par plateau. Une annonce qui ouvre la voie à des disques de 4, voire 5 To.
Lite-On vient d'annoncer l'arrivée sur le marché du eNAU608, un graveur de DVD externe slim spécialement adapté à un usage mobile sur ordinateur portable. Le eNAU608 est autoalimenté en USB peut graver les DVD et les CD jusqu'à des vitesses respectives de 8x et 24x, et intègre les fonctions LightScribe et LabelTag pour personnaliser la surface des disques.
Synology a récemment annoncé le renouvellement de son vaisseau amiral. Le nouveau « Disk Station DS1511+ » chapeaute effectivement la gamme à plus d'un titre. Il s'adresse aux utilisateurs gourmands en espace de stockage. Il offre 5 baies internes, pour une capacité maximale de 15 To à ce jour, mais sa capacité totale peut être portée à 45 To par l'intermédiaire de deux boitiers d'extension de 5 baies chacun.
Brando a récemment renouvelé sa station d'accueil multifonction pour disque dur. L'« USB 3.0 SATA HDD Dock with 3-Port Hub » est effectivement la variante d'un produit existant. Il accueille comme son nom l'indique la connectique USB 3.0, qui décuple son taux de transfert.
La CompactFlash, 17 ans après ses débuts, n'a pas encore dit son dernier mot ! La CompactFlash Association (CFA) a effectivement profité de la Photokina pour annoncer la spécification CFast 2.0, avec laquelle la CF remet le couvert pour plusieurs années.
LaCie a annoncé hier le « RikikiTV », une variante comme son nom l'indique dédiée aux téléviseurs du disque dur externe ultra-compact qu'il a lancé fin 2009, quelques jours seulement après l'annonce de disques durs dédiés par Hitachi.
Samsung a beau être l'un des leaders de la mémoire flash depuis des années, il n'en commercialise sous sa propre marque que depuis relativement peu de temps. Le fabricant a récemment renouvelé la gamme qu'il a lancé il y a un peu plus de deux ans, en la modernisant.
Le constructeur Lexar vient d'annoncer la sortie prochaine de deux cartes SDXC Classe 10 de 64 et 128 Go. Des produits principalement destinés aux professionnels.
Gigabyte ajoute une nouvelle corde à son arc avec Pure Rock, une gamme de disques durs externes portables.
La gamme de disques durs externes USB 3.0 de LaCie vient de s'enrichir d'un petit nouveau, le LaCie Starck Mobile USB 3.0.
En direct de Berlin. Western Digital reste pour ainsi dire absent du marché des SSD, en dépit du rachat de SiliconSystems, et défend son cœur de métier historique, le disque dur magnétique, en lançant une solution de stockage haute performance destiné aux professionnels.
Toshiba a récemment annoncé une nouvelle gamme de cartes mémoires SD, déclinée en trois familles, dont l'une revendique purement et simplement le titre de carte SD « la plus rapide au monde ».
Après l'hoverboard et les chaussures, voici un nouvel hommage à la trilogie Retour vers le futur qui fête cette année les 25 ans de son premier opus : il s'agit ni plus ni moins qu'une Delorean miniature, au format 1:18, qui abrite un disque dur de 500 Go. Utile pour sauvegarder ses fichiers au fil du temps !
SanDisk a complété cette semaine sa famille de cartes mémoires microSD d'un nouveau modèle dont la capacité record culmine à 32 Go.
L'Autorité des marchés financiers vient de donner son aval à l'offre formulée par Seagate pour acquérir en totalité LaCie. Déjà titulaire de 69,58 % de la société, Seagate propose d'être le seul capitaine à bord au tarif de 4,50 euros l'action.
Alors que son rival Synology occupe le terrain en renouvelant sa gamme au compte goute, l'autre spécialiste taïwanais du NAS, Qnap, annonce une gamme entière d'une traite : la série TS-x69L, destinée aux PME et assimilés.
En bon spécialiste du barebone, Shuttle n'avait finalement qu'un pas à faire pour passer des configurations PC aux lecteurs réseau. C'est désormais chose faite, avec l'annonce, au Computex, de l'Omninas DK20, son premier NAS.
Pioneer vient d'annoncer l'arrivée prochaine sur le marché du BDR-XD04, un graveur de Blu-ray externe qui serait, selon la marque, le plus petit et le plus léger au monde, le tout pour un prix relativement accessible.
Seagate aurait décidé de raccourcir la période de garantie de certaines de ses familles de disques durs : de 5 ans, cette dernière devrait passer à 2 ans. Une façon pour la marque de réduire les coûts liés à sa division stockage.
Sharkoon, connu pour ses stations d'accueil à disques durs, a récemment annoncé la relève. Le fabricant allemand a effectivement mis toute la gamme QuickPort à l'heure de l'USB 3.0.
La rumeur n'en aura pas été une très longtemps : Samsung vient d'officialiser le rachat de sa division disques durs par Seagate, pour un montant de 1,4 milliard de dollars divisé en liquidités et en actions.
Buffalo vient d'annoncer la sortie imminente d'un nouveau combo DVD portable, autoalimenté en USB. Si son design compact et épuré vous dit quelque chose, c'est normal, puisqu'il s'agit d'une copie conforme d'un graveur de BDXL récemment annoncé par la marque.
Les deux maques nippones Buffalo et I-O Data ont toutes les deux annoncé à quelques jours d'intervalle leurs modèles de graveur de Blu-ray capables d'écrire sur les disques à une vitesse maximale de 14x. Une première, ou plutôt une double première, pour ce type de produits.
Amorcé début 2011, le rachat des activités stockage de Hitachi par Western Digital est désormais bouclé. Le marché du disque dur se limitera donc maintenant à trois acteurs majeurs.
Vous avez une question concernant les solutions de stockage ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique