Vivendi renforce son contrôle de Maroc Telecom

0
00FA000000215760-photo-logo-vivendi-universal.jpg
Actionnaire de référence d'opérateurs français tels que SFR ou , le groupe Vivendi contrôle également depuis 2001 51% du capital de , opérant en Afrique de l'Ouest : Maroc, Mauritanie, Burkina Faso et Gabon.

Jeudi soir, Vivendi a annoncé un accord stratégique avec la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc, un accord selon lequel la Caisse cède 2% supplémentaires de Maroc Telecom à Vivendi, qui voit ainsi sa part portée à 53%. En échange, la Caisse de Dépôt et de Gestion deviendra actionnaire de Vivendi à hauteur de 0,6 %.

"La Caisse de Dépôt et de Gestion, principal investisseur institutionnel marocain, entend être un investisseur de long terme de Vivendi. Cette opération illustre la qualité et la pérennité des relations entre le Royaume du Maroc et Vivendi, établies début 2001 et renforcées depuis par de multiples partenariats. Cette opération prendra la forme d'un échange de titres, la Caisse de Dépôt et de Gestion recevant des actions Vivendi qui seront préalablement acquises sur le marché par Vivendi au cours des prochaines semaines. Elle valorise l'action Maroc Telecom à 140,27 dirhams. " précisent les deux groupes dans un communiqué.

Un temps soupçonné de vouloir se désengager de ses activités télécom, le groupe conforme en tout cas le contraire. Outre SFR, Neuf Cegetel ou Maroc Telecom, Vivendi continue de batailler avec Deutsche Telekom pour prendre le contrôle de PTC et le groupe a récemment fait savoir qu'il menait des discussions avec Saudi Oger afin de prendre le contrôle de l'opérateur libanais Oger Telecom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page