P.A. : Aden Classifieds bientôt en bourse

Par
Le 18 décembre 2006
 0
00426035-photo-aden-classifieds.jpg
Après 40, SeLoger et en attendant PriceMinister, c'est un autre spécialiste des petites annonces qui pourrait faire son entrée en bourse. Selon le quotidien économique LesEchos, la société Aden Classifieds s'apprêterait à demander à la banque d'affaires JP Morgan de préparer son introduction en bourse programmée pour le premier semestre 2007.

Née du rapprochement de Keljob, CadreEmploi et Explorimmo, Aden Classifieds est contrôlée par la SocPresse, maison mère du Figaro. La société devrait réaliser un chiffre d'affaires de plus de 30 millions d'euros en 2006 et table sur une valorisation de l'ordre de 200 millions d'euros.

A titre de comparaison, le spécialiste des annonces amoureuses Meetic pèse 380 millions d'euros de capitalisation boursière pour un chiffre d'affaires de 43 millions d'euros en 2005. Spécialisé dans les annonces immobilières et introduit en bourse en novembre dernier, 148 a réalisé un chiffre d'affaires de seulement 24.6 millions d'euros en 2006 mais sa capitalisation boursière a déjà dépassé celle de Meetic en atteignant 383 millions d'euros.

Selon LesEchos, Aden Classifieds pourrait profiter de sa cotation pour poursuivre son développement sur le marché français et entamer son expansion internationale, une stratégie qui devrait mener la société à affronter d'autres groupes comme le géant américain Monster.com sans oublier les grands portails internet qui s'intéressent également à ce marché avec des plates-formes comme Kijiji (eBay), Expo (Microsoft) ou encore Google Base.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top