Désormais filiale de Sybase, AvantGo est avant tout utilisé dans le monde de l'entreprise mais conserve une activité BtoC d'agrégation de contenus et de portail pour terminaux mobiles. Les contenus sont envoyés vers le terminal lors de la synchronisation avec le PC ou tout simplement lors d'une connexion GPRS, 3G ou Wifi.
"Nouveau support innovant, la publicité mobile et plus particulièrement sur Smartphones et PDA est un moyen pour les annonceurs de toucher une audience à haute valeur ajoutée. A travers ce nouveau canal, les clients de ValueClick Média bénéficient d'avantages majeurs : nombre de clics de 5 à 10 fois plus élevé que sur les bannières Web publicitaires traditionnelles, taux de conversion de 10-20% - largement supérieur à la norme du marché et enfin un public actif et captif, s'assurant ainsi une excellent visibilité et un ciblage précis sur une audience mobile donc offline et online." explique la régie dans un communiqué.
Les publicités sont commercialisées au CPM et adoptent des formats adaptés aux petits écrans : 150*24, 215*34, 300*48, 150*150, 215*215 ou encore 300*200. Reste à savoir si, en cas de succès, ce type de campagne ne donnera pas des idées aux éditeurs qui devraient pouvoir se passer de AvantGo pour commercialiser de tels espaces...