Alliance ToolNet et First:Telecom dans l'internet vocal embarqué

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 septembre 2002 à 00h00
A l'occasion du Mondial de l'Automobile, ToolNet et FirstTelecom annoncent une alliance dans l'internet vocal embarqué

Doit-on parler de voiture.com ..? A l'occasion du Mondial de l'Automobile qui aura lieu dans quelques jours à Paris, l'éditeur ToolNet et l'opérateur FirstTelecom annoncent une alliance et la création d'un joint Venture dans l'internet vocal embarqué.
Baptisé "Toolnet:Telecom", la nouvelle structure sera chargée de la commercialisation de services télématiques vocaux, basés sur le VXML, proposés par les deux sociétés : reconnaissance et synthèse vocale, messagerie unifiée, informations, etc...

Les principales cibles commerciales seront les constructeurs, mais également "les loueurs ou les flottes cherchant à proposer des services à forte valeur ajoutée à leur clientèle" précisent les deux sociétés dans un communiqué.

"Il est très important pour nous de pouvoir proposer un catalogue de services le plus complet possible à nos clients, afin de satisfaire au mieux leurs utilisateurs. Cette joint venture avec first:telecom va nous permettre d'avoir une offre complète répondant aux besoins du marché : de la gestion de contenu (NAVTECH, REUTERS, METEO FRANCE, ... ) à la facturation en tant qu'opérateur, en passant par la solution technologique." souligne jean-christophe SCHAFFO, Président de TOOLNET.

L'automobiliste peut ainsi accéder à une multitude de services sans quitter la route du regard, simplement par commande vocale. Toutefois, à l'heure où le gouvernement entend faire baisser le nombre d'accidents de la route, ce type de services -pourtant encore balbutiants- risquent d'être de plus en plus mal vus par les autorités en raison du risque de distraction qu'ils provoquent pour le conducteur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données