Social shopping chez Looneo.com et Xinek.com

10 octobre 2006 à 00h00
0
Quelques mois après Zlio.com, c'est au tour de Looneo.com et de Xinek.com de s'engouffrer dans la brèche du "social shopping".

Le web 2.0 s'applique également au commerce. Quelques mois après Zlio.com, créé par Jérémie Berrebi, c'est au tour de deux nouveaux sites baptisés Looneo.com et Xinek.com de s'engouffrer dans la brèche du "social shopping".

Comme Zlio, Xinek repose sur le principe de l'affiliation et propose aux internautes de gagner de l'argent en faisant la promotion de produits ou de services issus d'une quarantaine de sites marchands. "Grâce à Xinek et à sa toolbar exclusive, il n'est plus nécessaire de créer sa boutique en ligne ou de disposer d'un site web. Les liens peuvent être insérés directement dans un e-mail, un logiciel de messagerie instantanée voire envoyés par SMS" explique Jean-Pierre Eskenazi, PDG de Xinek, qui espère séduire plus de 500.000 internautes dès la fin de l'année 2006.

Revendiquant également l'étiquette "Social Shopping", Looneo.com mise de son coté sur la création d'un réseau d'experts pour accompagner les internautes lors de leurs achats sur internet. "Lors d'un achat de produits numériques, 50% des internautes se disent en difficulté en phase de décision. Compte tenu du poids de l'ecommerce notamment en France, il est maintenant logique de passer au social shopping pour aider les internautes à acheter plus simplement et en fonction de leurs besoins. Looneo se place en précurseur de cette tendance" indique Alban Peltier, Fondateur de Looneo et ancien Directeur des Services de Communication de MSN France.

Reste à savoir si ces deux concepts séduiront les internautes et si, en cas de succès, ils ne seront pas rapidement adoptés par des marchands eux-mêmes, soucieux de collaborer avec leurs clients.
Modifié le 18/09/2018 à 14h28
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Emmanuel Forest, Bouygues Telecom :
ILOG rejoint l'alliance open Ajax
Pikeo : Un flickR géolocalisé en préparation chez Orange
Emmanuel Forest, Bouygues Telecom :
Ask.com ajoute ses
Emmanuel Forest, Bouygues Telecom :
ILOG rejoint l'alliance open Ajax
Emmanuel Forest, Bouygues Telecom :
Ask.com ajoute ses
Pikeo : Un flickR géolocalisé en préparation chez Orange
Haut de page